Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Chocolat'in premier vol

6 Août 2022 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Modélisme

Si vous suivez ce blog avec un quelconque assiduité, vous devez savoir dans quelles conditions j'ai hérité  du kit de cette toute petite aile volante. Je n'y reviendrai donc pas.

Sachez toutefois que le contrat tacite stipulait que je la construise, puis que je la mette en vol.

Sauf que je ne possède pas une montagne près de chez moi, et qu'il me faudra attendre des conditions idoines.

Or, en ce samedi 6 août, la météo annonce vent  ENE  20 à 40km/h.  C'est un poil trop à l'Est, et le vent me semble vraiment un peu(?) fort.

Cependant, la bestiole étant terminée depuis avril 2022, je tente le coup quand même

Arrivé sur site, ben c'est conforme à ce que j'avais imaginé. J'escalade le talus...  je vérifie les gouvernes, et Chololat'in au bout du bras, je tâte... et je lance.

Avec ces fichues ailes volantes, on ne sait jamais trop si les élevons sont correctement cabrés... et la bestiole s'étale quelques mètres plus loin dans l'herbe sèche. Il me faudra encore deux ou trois lancers avant que je ne parvienne à trouver "le neutre". Et sur cette pente très turbulée, mon frêle esquif gigote dans tous les sens.

 

Chocolat'in premier vol

Je manque manifestement de débattement tant en roulis qu'en tangage. On pose, on pianote sur l'émetteur, puis on redécolle.

Et ensuite, j'installe mon mini stabilisateur en haut de la dérive... Tout ça pour que mon joujou ressemble un tant soit peu à l'aile volante Génésis.

Chocolat'in premier vol
Chocolat'in premier vol

Impression subjective... mais il me semble que Chocolat'in a gagné en stabilité.

Qu'importe, cet appendice réalisé en impression 3 D me plaît. N'est-ce pas là l'essentiel?

Chocolat'in premier vol

A l'issue de ces quelques vols, je me garderai bien d'apporter une conclusion personnelle.

Il restera à  faire évoluer "le monstre" en bord de mer, avec un écoulement beaucoup plus laminaire, et pouvoir ainsi explorer davantage son domaine de vol.

A suivre!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article