Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Géocaching en forêt de Bellebranche

27 Octobre 2022 , Rédigé par Bernardino Publié dans #geocaching

Mercredi 13h15... Mon smartphone sonne... C'est mon ami Félix qui me propose d'aller faire un tour en forêt de Bellebranche.

Dans la mesure où mon emploi du temps est suffisamment élastique, je le rejoins à Evron et nous mettons cap au Sud.

Arrêt près du plan d'eau dit de Curecy, et nous entamons la boucle dans le sens anti-horaire. Pour découvrir la cache N°2, qui s'avère être particulièrement ingénieuse.

Nous enchaînons avec la 3... dont l'indice est bien à l'abri...  avec cette photo spoiler:

 

 

Il nous faudra effectuer nombre de contorsions pour enfin découvrir cette fichue boîte vraiment  fort bien à l'abri.

Avec la 4, c'est cuicui...  Et c'est en sortant d'un petit chemin que nous croisons 4 personnes... Avec lesquelles nous entamons la causette...

"Vous marchez?    

- Si on peut dire. En fait nous pratiquons le géocaching..."

Moyennant quoi, il nous faudra expliquer,,,

Et tout en marchant, nous approchons de la cache N°5, avec un gros arbre comme spoiler, et cet indice: "Levez les yeux"

Six paires d'yeux s'affairent donc  à détailler le moindre détail, quand Maïwenn propose: "On dirait qu'il y a une boîte, là!"

Elle a raison. Et immédiatement, elle suggère  de grimper! Son grand-père lui fait alors  la courte échelle. Et nous récupérons le logbook que nous remplissons avec soin.


 

Géocaching en forêt de Bellebranche

Suite à la remarque de la fillette: "Ah ben on continue, c'est trop bien!", nos accompagnateurs décident de modifier  leur balade,  de façon à poursuivre les  découvertes.

La grand-mère  nous questionne afin de prendre le maximum de renseignements. Quant aux deux gamins, ils se piquent au jeu, demandant à combien de mètres se trouve la prochaine cache, revenant vers mon smartphone pour détailler la photo spoiler, observer les arbres qui pourraient correspondre à l'indice.

Et nous progressons ainsi de cache en cache... faisant en sorte de ne pas avoir trouvé, et laisser aux deux enfants le plaisir de débusquer "le trésor".  Je revois encore le regard épanoui d'Edgar (4 ans) lorsqu'il a mis  la main sur un hérisson, un  escargot ou un reptile!

 

Mais ses petites jambes commencent à montrer des signes de fatigue... 

Arrive le moment où l'on trouve la letterbox, et son tampon.

Géocaching en forêt de Bellebranche

Et comme nous avons pris la précaution de noter tous  les indices permettant d'accéder à la cache bonus, nous voici à quatre pattes dans l'herbe en train d'effectuer des calculs, avec l'aide de  Maïwenn, bien sûr!

Mais dans la mesure où nous avons cheminé en tenant compte des petites jambes d'Edgar, nous n'aurons que le temps de nous rendre à la bonus, que nous laisserons découvrir par papy et sa petite-fille.

Géocaching en forêt de Bellebranche

Tout au long du périple, les grands-parents ont pris de nombreux clichés... Et j'aurais bien voulu être petite souris pour assister au débriefing des gamins après leur retour à la maison familiale!

Les parents ont dû être submergés!

Géocaching en forêt de Bellebranche

La carte ci-dessus montre les caches trouvées (en jaune). Il nous restera donc à finir ce circuit,  avec les 6 caches situées de l'autre côté de la route.

 

Juste avant de conclure: heureusement que nous avions enregistré les caches avant notre départ, car Félix et moi étions la plupart du temps sans réseau! Il nous a fallu attendre jeudi matin pour comprendre ce qui semble être à l'origine de cette déficience.   Une antenne apparemment victime de malveillance du côté de Changé!

Géocaching en forêt de Bellebranche

Quel bilan pouvons-nous tirer de cette sortie?

Remercier tout d'abord Carreth, le poseur, pour la qualité et la diversité de ses caches.

Et nous réjouir d'avoir partagé de bien jolis moments avec deux gamins  et leurs grands-parents qui nous ont semblé "vaccinés"!

Cela fait aussi partie des joies que peut procurer le géocaching!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article