Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

VTT vraiment tous terrains

23 Août 2023 , Rédigé par Bernardino Publié dans #VTT, #photos

VTT vraiment tous terrains

La météo annonçait des températures caniculaires pour l'après-midi.

C'est la raison pour laquelle j'ai préféré enfourcher mon cheval mécanique en matinée.

Je suis donc parti en direction de Champgenêteux, puis à droite vers Trans.

Peu après le lieudit "le Carrefour", en bifurquant sur la droite je me retrouve dans un  chemin creux très ombragé.

 

VTT vraiment tous terrains

Juste avant le Vaublin, je tombe sur "une mine" de mûres... mûres à souhait. Le simple fait de vouloir en cueillir une fait tomber les autres. J'ai donc tenu précautionneusement la branche avec la main gauche tout en grappillant avec la main droite.

Sauf qu'après, il m'était difficile de lâcher le guidon, tellement ça poissait!

Sortie sur la route que j'avais empruntée au départ, remontée jusqu'au chemin de Jauneau, et à gauche dans le chemin creux qui conduit au hameau de La Roche.

La suite est une longue descente à l'ombre, pour sortir près de la supérette Carrefour Contact.

Tiens, et si j'allais voir où en sont les  travaux de réaménagement de l'Aron?

A un moment, je me suis trouvé  (presque) bloqué entre  la station d'épuration et les établissements Barbier Charpente! Mais quelqu'un avait eu la très bonne idée de jeter une passerelle de fortune au-dessus du cours d'eau.

Franchir le Rubicon
Franchir le Rubicon

Franchir le Rubicon

Ayant ainsi  franchi mon "Rubicon", j'ai été contraint de suivre l'ancien lit jusqu'au château de Montesson, sur un terrain bosselé par les engins de chantier, puis, ayant retrouvé la route qui mène à Hambers, j'ai pu  reprendre calmement et sans secousses le chemin du retour.

Le château de Montesson

Le château de Montesson

Au final, je suis rentré à la maison un peu avant midi, avec environ 23 km au compteur.

La grande boucle en sens horaire

La grande boucle en sens horaire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article