Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Dantesque

10 Mai 2007 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Humour et modélisme

Hier on a fait une sortie dans les bois avec Annie, et elle m'a soupçonné de vouloir faire comme les parents du petit Poucet. ( Les contes de mon enfance reviennent à la surface; certes, j'ai la barbe, mais je ne suis tout de même pas Barbe-Bleue)
Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir?
Ma femme  a cru que nous étions perdus.  Que nenni!
Alors au retour j'ai réfléchi...
Et j'ai re-cogité tout ce matin... pour mettre en route ce "bordel" de Carto Explorer (édité par Bayo) qui avait dans le temps fonctionné nickel,  et qui refusait catégoriquement d'obtempérer depuis déjà pas mal de temps... Pourquoi???
Dans la forêt, ça nous aurait pourtant rendu grand service d'afficher la carte au 1/25000ème et de savoir où nous nous trouvions...
 
Et vers midi, miracle... Je venais enfin  de trouver une combine  pour faire en sorte que mon ancien Pocket PC  re-fonctionne sous Carto Explorer.
Ah, ça, ne me demandez pas comment j'ai fait... mais si Carto Explorer va bien, c'est maintenant Medion Navigator qui râle parce  qu'il n'a plus la possibilité de se connecter à l'antenne GPS!!! 
M'en fous, puisque j'ai un autre Pocket  équipé de TOM TOM et de Mio Map V3 dont les cartes sont plus récentes que celles de mon Medion!!! Non mais, on va pas se laisser emm...der comme ça!.
Et vu que ça fonctionnait bien, c'était donc  l'occasion de vérifier ça dans les chemins creux de notre joli bocage (affichage de la position GPS, tracé du parcours, de l'altitude, du temps de marche... et au retour possibilité de transférer les données sur le PC afin d'analyser tout ça, de voir le cheminement en 3D... balaise!)
 
Et comme la météo annonçait vent du SO... chouette, c'est sur la pente de la Roche... D'une pierre deux coups! Vol de pente et joujou avec le GPS...
On aurait quand même dit que dame météo était pour une fois mon alliée!
 
Mais comme ça promettait d'être joufflu qu'elle avait dit la Dame  sur Theyr ou Windguru, j'ai pris ma petite bombe qu'est Micro Floh: le bolide à la charge alaire bien "sentie" et au profil affûté style dragster!
Dans le chemin creux à l'aller, ça sifflait de partout... Ah, ah, ça promettait!!!!
Je suis arrivé, j'ai humé, j'ai jeté...  "Veni, senti, lanci!" Comme disait César, le Jules fort bien connu...
 
Ben j'ai vite compris!
Comme disait l'Edmond du roman, c'était Dantesque!
 
Pire que sur un stade de tennis où la petite balle jaune aurait été remplacée par le planeur. 
Faut aussi dire que  les pentes en Sud, c'est chiant au niveau visibilité: on est presque toujours en contre jour... et faut pas la perdre de vue la petite bête, je vous jure!
 
Les yeux embués de larmes et pleins de soleil... saoulé de vent au bout de quelques minutes, je me suis dit qu'il était nettement plus raisonnable de poser.
 
Ouais, mais avec ce bolide qui ne veut pas ralentir, et ce champ qui ne permet pas de poser en revenant de derrière... j'ai fait quelque(s) tentative(s)  (Au fait, ça  commence  à combien le pluriel?)
 
L'échange n'a duré qu'un petit quart d'heure.
 
Et quand enfin j'ai réussi à vacher (ouais, j'ose pas dire poser...) le planeur dans l'herbe haute et grasse, j'ai poussé un énorme  ouf de soulagement!
 
 
Sur le chemin du retour vers les "vestiaires", j'ai à nouveau testé mon Carto Explorer: bien qu'étant passé par le même chemin, j'ai trouvé  des écarts de l'ordre de 15 mètres à l'affichage!!!  Etonnifiant.
Bof, j'ai décortiqué les données sur le PC...  Marrant comme tout.
 
Voili-voilou, ,une journée (presque) bien remplie, car ce soir il y a volansal!
Là, je suis sûr au moins que le vent sera clément, et que je ne me perdrai pas entre les murs... pas besoin de GPS!!!
A la limite, je peux remettre le filet... pour continuer ma partie de  tennis-planeur entamée sur la pente!!!
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article