Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Minimag à skis

7 Janvier 2010 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Humour et modélisme

La neige étant tombée à nouveau, la couche est devenue DSCN1058utilisable.
Vite fait,  j'ai réalisé des skis adaptables sur le Minimag.
Et je suis sorti à pied vers les collinettes situées à 800 mètres de chez moi.

Ah, comme j'aurais voulu prendre des clichés de ce petit modèle en vol... mais tout seul, c'est pas facile.
J'ai quand même tenté le coup, tout en pilotant.
Emetteur dans  la main gauche et Nikon Coolpix  dans la main droite... Visée au jugé et à la sauvette...
A ma grande surprise,  j'ai obtenu une  vue à peu près potable... mais loin, loin...

J'ai enchaîné les atterrissages et les décollages; l'herbage est d'ailleurs zébré de longues glissades...

Parfois, je suis arrivé à l'atterro pas assez cabré et un peu trop lentement: entre  les traces des skis, l'hélice a laissé des stries parallèles  sur la nappe, jusqu'à ce que le modèle finisse par lever la queue et enfourne le nez dans la poudreuse... sans dommage.
DSCN1072
Une randonneuse est passée dans le chemin voisin. Elle s'est arrêtée,  a regardé, a posé quelques  questions...
J'en ai profité pour lui  demander si elle accepterait  de prendre quelques photos avec mon appareil.

Elle a dit que c'était pas facile de viser ce moucheron... elle a fait ce qu'elle a pu... et a immortalisé un décollage.
décollagePuis elle est repartie.
Merci à elle.

J'ai  vidé plusieurs accus... et  j'ai abondamment rayé la nappe neigeuse du pré devenu aérodrome improvisé.... 




Vive la neige!!!!

Autres photos dans l'album consacré au Minimag...
http://bernardino.over-blog.net/album-1543090.html



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ca y est, il reneige à nouveau c'est le moment de sortir le tit tavion, mais fais vite car la neige va bientôt se transformer en pluie verglassante. Remarque tu peux toujours essayer sur verglas,<br /> c'est donne quoi à l'atterrissage  ?<br /> Bien contente d'avoir repris de tes nouvelles par l'intermédiaire de ton blog. Nous vous souhaitons à tous les deux une bonne année et bonne santé et tout ce que vous désirez......plein de sortie<br /> avec le tit tavion.<br /> Marylène et Xavier<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ciel bleu, de la neige, on se croirait "chez nous" en Savoie. Continue bien de t'amuser avec tes zavions, la prochaine fois que je viens en Mayenne tu nous feras une démo hein cousin?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mais c'est pas sûr qu'on ait de la neige en telle quantité....  Je peux toujours te faire voler mon "zavion" sans skis... ou avec des flotteurs sur<br /> l'étang de Pré en Pail...<br /> <br /> <br />