Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Onyx... soit qui mal y pense!

11 Avril 2013 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Humour et modélisme

Ce jeudi 11 avril, la météo me fournissait les renseignements ci-dessous:meteo-du-1-avril.jpg

Moyennant quoi, dans la mesure où il y avait du Sud-Ouest dans l'air, c'était volable du côté de La Roche.

Je dépose mon petit Onyx dans le coffre de la voiture, et j'emporte une grosse pelisse à mettre par dessus mon blouson.

Juste au moment où je démarre, j'entends un véhicule toutes sirènes hurlantes qui traverse le bourg.

SAMU, Police?

Après avoir parcouru les 3 petits km qui me séparent du parking, je descends de voiture, et mon oreille est immédiatement attirée par le ronflement d'un hélico qui rôde dans le coin.

Mais le ciel est gris,  et il m'est impossible de savoir quelle est la couleur de cet oiseau métallique.

Pendant que j'assemble mon modèle, je jette un oeil en direction de l'éolienne. Elle est immobile, deux véhicules sont à ses pieds, et un filin pendouille sur l'arrière de la nacelle.

Travaux de maintenance sans aucun doute.

2013-04-11-10.58.38--FILEminimizer-.jpg

Et j'entame la grimpette sur les 250m qui me séparent de l'endroit où je vais lancer le planeur.

Lorsque je débouche au sommet, le vent me fouette le visage,  et je suis bien heureux d'avoir également pensé à prendre une casquette munie de rabats.

2013-04-11-10.57.32--FILEminimizer-.jpg

Vérification des gouvernes, et hop, je lance.

C'est alors qu'un pivert va se livrer à un exercice de tir avec arme automatique. Par courtes rafales, il s'en prend à un tronc tout proche...

Les vers n'ont qu'à bien se tenir!

Quant au planeur, il  s'élève avec aisance. 

De temps à autre,  il est rejoint par un couple de corvidés au comportement  fort pacifique.

Vers l'Ouest,  3 des 4 éoliennes d'Hambers brassent l'air gentiment.

Et l'hélico revient dans les parages. 

Sur le chemin de randonnée longeant mon terrain de vol passent quatre vététistes...

Je suis tout occupé à jouer avec les différentes phases de vol du modèle, volets baissés ou relevés selon les conditions, quand je crois entendre des voix.

Tout en pilotant, je remonte un peu la pente... et  au bord du chemin conduisant à l'éolienne "La Roche", j'aperçois... une voiture de gendarmes.

D'ailleurs, l'un d'entre eux vient à ma rencontre.

 

Je fais atterrir mon Onyx.

2013-04-11-10.59.57--FILEminimizer-.jpg

Mais  qu'aurais-je fait de mal pour qu'on déploie ainsi une telle armada?

Nous nous saluons, et l'homme au blouson bleu me demande:

"Du haut de votre promontoire, vous n'avez pas observé des voitures qui filent comme des flèches?

- Ben, à vrai dire, non...  C'est vrai que je peux apercevoir la longue  ligne droite Bais/Mayenne, mais j'ai beaucoup plus souvent l'oeil rivé sur  mon modèle... Tout ce remue-ménage...Vous cherchez quoi?

- Des gens qui ont commis quelques grosses bêtises! C'est pour ça qu'on a aussi sorti l'hélico!"

Ouf, ce n'est donc pas à moi qu'ils en veulent!

Honni soit qui mal y pense!

Et l'homme chargé de maintenir l'ordre public d'ajouter:

"Si toutefois vous apercevez une 407 verte ou une Audi grise, n'hésitez pas à faire le 17!

- Ok..."

 

Il redescend vers son véhicule... et moi, je rejette mon planeur...

Qui vole toujours aussi bien.

Avec une portance généreuse permettant d'enchaîner toutes les fantaisies possibles.

Mais, bien que douillettement vêtu, je commence à ne plus avoir très chaud.

Les ciel s'obscurcit, et je n'aperçois plus maintenant qu'une infime partie du pied de l'antenne installée sur le Mont Rochard tout proche.

Tiens, voilà quelques gouttelettes...

Un coup d'oeil au chrono de mon émetteur, qui affiche 45 minutes.

Bah, c'est raisonnable.

Prise de terrain.

Dosage précis du manche commandant les aérofreins crocodiles afin d'ajuster le point d'impact avec le sol.

 

Et atterro aux pieds... juste à côté de la borne géodésique matérialisée par 3 piquets.

2013-04-11-10.59.50--FILEminimizer-.jpg 

Il me reste donc à redescendre vers la voiture... alors que les gouttes se font de plus en plus grosses et nettement plus nombreuses.

 

Mais, si vous êtes habitués de ce blog,  vous deviez déjà savoir qu'un vol  à "La Roche", c'est forcément les prémices d'une pluie à venir.

 

N'empêche que cet Onyx m'aura encore permis d'agrémenter mon carnet de vol avec 3/4 d'heure de pur plaisir. Même si la maréchaussée a joué un peu les trouble-fêtes...

 

Onyx soit, qui bien y pense!

dsc-0066.jpg

(Clichés de l'Onyx réalisés sur une autre pente, un jour où le soleil brillait)

Onyx-en-vol--FILEminimizer-.JPG

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article