Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Vidéo de la chapelle du Montaigu

20 Avril 2012 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Humour et modélisme

Cela faisait un certain temEasy-Glider-chapelle-Montaigu.jpgps que je n'avais pas filmé à partir d'un modèle réduit.

 

 

C'est en allant faire un tour à la chapelle du Montaigu que j'ai eu envie de sortir à nouveau mon motoplaneur Easy Glider et la petite caméra.

 

En effet, d'importants travaux de déboisement ont été effectués tout dernièrement, et  le panorama qui s'offre maintenant aux visiteurs est très dégagé. On aime... ou on n'aime pas!

 

Mais dans la mesure où les arbres ont en partie disparu, cela m'offrait la possibilité de faire  décoller mon modèle juste à côté de la chapelle.

 

 

Il faut  reconnaître  que la vue s'étend maintenant sans obstacles du

Mont  Rochard et son antenne (juste sous le stab gauche),

Parking-et-antenne-du-Rochard.png

 

en passant par le  bois de Crun,  Sainte Gemmes le Robert, Sainte Suzanne, Evron, Neau, Mézangers,Evron l'étang de Gué de Selle, Jublains, Mayenne,

Hambers (ci-dessous),Hambers.png le bois du Tay (derrière la tache jaune de colza tout au fond),

Le-bois-du-Tay.pngles collines d'Hardanges et de Pail... 

Plus de 270°...

Et d'en haut, mon modèle  pouvait même filmer Bais! (Dans l'axe du fuselage)

Chapelle-et-Bais-au-fond.png

 

Avril est le mois où les champs de colza illuminent la verdure de leur jaune flamboyant... C'est aussi le mois où l'on peut entendre le coucou... dont le répertoire est malgré tout fort limité!

Malheureusement, si j'ai quand même pu bénéficier du "son et lumière" offert par le coucou et les colzas... le jour choisi n'était pas des plus propices. Jugez plutôt:: vent d'Ouest en rafales, générant de "joyeuses" turbulences qui ont malmené  le planeur, temps couvert,  luminosité insuffisante, et pour couronner le tout, une "magnifique" averse de grêle alors que je prenais ma vidéo.

Mars et ses giboulées en avril!!!!

 

J'ai alors entamé rapidement la procédure d'atterrissage... qui se fait obligatoirement dans les ronces et restes de troncs coupés.

Pas vraiment l'idéal...

Bonjour les éraflures un peu partout sur le matériau dont est fait l'Easy Glider... Sans parler des risques de rencontrer un gros bloc de granite!

 

Je suis alors rentré à la maison, pour me rendre compte que ma caméra était tombée en panne: elle s'était arrêtée bien trop tôt!... (il y a des jours comme ça où la poisse...)

 

Quoi qu'il en soit, au travers de la courte vidéo... un peu turbulente, (mais je vous ai prévenus que ça secouait sévère en l'air),  vous pourrez quand même  "voir" les résultats du déboisement.

Faites donc sagement un arrêt sur image...et essayez de vous repérer!

 

http://www.youtube.com/watch?v=qDcb-tMT2m0

 

PS: vous me direz que l'arrière de mon modèle est un peu trop "présent" sur les images que je vous propose aujourd'hui...  et que même sur son support, la caméra semble gigoter pas mal!  C'est vrai, mais lorsque je pose ma petite "keycam"  sur le velcro de l'aile, je n'ai pas de "viseur"... et je ne sais pas vraiment quel est le cadrage. Tout au pif!  C'est une fois redescendu chez moi que je découvre le résultat sur l'écran de mon PC...  Soyez  donc indulgents!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article