Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

A quoi ça serre?

25 Janvier 2015 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur

Cher monsieur Ouest-France
 
Je me souviens d'un  récent  "Y'a d'l'Ubu"  dans mon quotidien favori. Celui que tu connais très bien...
Le journaliste ironisait sur un courrier émanant d'un étudiant...  dont la maîtrise de "lortograf" était hasardeuse. C'est le moins qu'on puisse dire!
Ses collègues du Canard Enchaîné raillent également... mais ils ont un sens de l'humour que j'apprécie, même et surtout quand ils se font prendre à leur propre jeu.
C'est ainsi qu'ils entretiennent une rubrique intitulée: "Et pan sur le bec"!
 
Ben monsieur Ouest-France, tu me pardonneras de t'adresser un "Pan sur le bec".
 
Tu me diras:
"Mais à quoi ça serre?"
    
 
 
Elle le sert dans ses bras...
Elle le sert dans ses bras...

Elle le sert dans ses bras...

Ben ça sert à montrer que nul n'est à l'abri d'une clé anglaise qui dérape, d'un coup de "bois" donné par un cerf agressif, ou d'un enlèvement dans les serres d'un rapace.
 
Je ne cultive pas spécifiquement la fine fleur de l'orthographe dans une serre... mais je me sers souvent du dictionnaire.
 
C'est sur ces modestes cer...titudes quant à  l'incertitude de ses écrits, ou les servitudes de la grammaire, que  je me permets de te serrer la paluche.
 
Je te la serre très fort.
 
Et aussi peu sérieusement  que possible.
 
 
 
Bernard Munoz, le trublion de serre-vis
Ser...vice compris!

Ser...vice compris!

Et puis quelques jours plus tard, dans la rubrique y'a d'l'Ubu... je découvre:, en guise de SAV...

SAV: Serre-vis Après Vente  compris!

SAV: Serre-vis Après Vente compris!

A quoi ça serre?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article