Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Une Ferrari ? C'est hors de prix !

8 Février 2015 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur

Ah, les bagnoles !

Y'a des gens qui sont prêts à dépenser des fortunes pour s'acheter la voiture de leurs rêves.

Et je ne parle pas des Dinky Toys, non, non…

Des vraies bagnoles échelle 1...

Je peux comprendre...

 

Cependant, pour moi, la bagnole, c'est ni plus ni moins qu'un utilitaire, qui doit répondre à mon cahier des charges, et qui doit aussi entrer dans l'enveloppe budgétaire que je consens à lui accorder.

 

Mais où j'me marre, c'est quand je lis dans la presse qu'un ancien transporteur niortais a pu accumuler une centaine de véhicules… pas pour voyager, non, non !

Même pas pour se rendre à son boulot. (*voir fin de l'article)

Rien que pour son plaisir !

 

On nous dit aussi que ces véhicules rares et chers sont restés sous la poussière pendant des décennies…

Qu'on vient de les retrouver…

Qu'on va les mettre en vente…

Que parmi ces voitures  figure une Ferrari...

Cette Ferrari aurait appartenu à la célébrité qu'est Alain Delon... Ce qui expliquerait son prix?

Cette Ferrari aurait appartenu à la célébrité qu'est Alain Delon... Ce qui expliquerait son prix?

Ouais...

Accumuler à ce point, ça me paraît déjà suspect… même s'il s'agit d'oeuvres d'art.

Car je n'ai toujours pas compris à quel(s) besoin(s) cela pouvait bien correspondre.

 

Néanmoins, pour en revenir à la belle Ferrari de 1961,  je vous livre le prix auquel elle s'est « envolée » :

14,2 millions d'Euros !

Mazette !!!

 

Sans compter les frais, ce qui porte le prix du jouet à 16,3 millions !

Presque 970 années de salaire au SMIC !!!

Soit pratiquement un millénaire  de labeur!!!

 

Moi, rien qu'avec le « virgule  trois millions », j'en aurais plus que suffisamment pour me faire des petits plaisirs.

Parce que ce « virgule  trois » ça représente quand même 300.000€.

De quoi déjà acheter presque une dizaine de véhicules neufs !

Rien qu'un seul me suffirait, et le reste des sous me permettrait de sillonner la France pour découvrir des paysages, rencontrer des gens, goûter aux spécialités locales, assister à des concerts…

Vous me direz que tout ça est bien matérialiste, très « Terre à terre » !

Ma foi...

 

Et puis je rigole(?) en pensant à la façon dont l'acheteur va pouvoir s'acquitter de sa dette.

Avec sa carte bleue ?

Faut p'tête pas rêver !

En signant un chèque ?

Y'aura pas assez de place pour écrire la somme en toutes lettres !

Ben…

J'aurais fort envie de proposer à ce richissime acheteur (anonyme, bien évidemment) de contacter Bernardette afin de lui échanger ses pièces jaunes.

Livraison du magot avec une ribambelle de camions 38 tonnes !!!

 

Pensez tout de même que si on s'amusait à payer rien qu'en pièces de 0.50€ pesant 7.8 grammes chacune, cela représenterait 2089 tonnes en menue monnaie!!!

 

Et puis on compte tout ça « à la main » ! Comme oncle Picsou !

Une Ferrari ? C'est hors de prix !

Vous allez me dire que je perds complètement la boule.

Mais comment réagir autrement face à une telle monstruosité ?

 

Tout ça dépasse mon entendement.

Et j'ai vraiment l'impression qu'on marche sur la tête dans un monde complètement déboussolé !

 

Tiens, à propos de marcher la tête en bas, et regarder le Monde à l'envers, je préfère retourner écouter tonton Georges.

 

Gearges Brassens  qui interprétait cette chanson dont les paroles se terminent ainsi :

 

 

"Mais en homme prudent et perspicace
Pour l'avenir j'ai tout prévu.

Je vais apprendre demain à me tenir sur les mains
J'irai pas très vite bien sûr mais je n'userai plus de chaussures.
Je verrai le monde de bas en haut c'est peut-être plus rigolo.
Je n'y perdrai rien par surcroît:
Il est pas drôle à l'endroit."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article