Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

L'année 2015 à Bais... Quand la presse en parle...

7 Janvier 2016 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur

Peu de temps avant que l'année 2015 ne se termine, je reçois un courriel émanant de la correspondante locale pour le quotidien Ouest-France.

Qui me demande si...(Extrait)

Bonjour

Pour cette fin d' année , je viens vers vous...

Avez vous des actualités pour 2016 : un nouveau livre ?

Un billet d' humeur sur l' évolution de la commune de Bais.

Une rétrospective de l' année 2015.

Cordialement

Bonnes Fêtes de fin d' année.

 

Ce à quoi je réponds que le blog bidouillé par le vététiste-modéliste au blouson rouge est "mon" reflet (très subjectif) de la vie locale, et que si besoin, il suffit de picorer dedans afin de récupérer textes et photos...

 

L'échange électronique se poursuit  alors ainsi:

"Comme vous me l' avez autorisé, je vais donc m' inspirer de votre blog et utiliser quelques photos et décrire 3 faits marquants qui ont changé notre paysage....

Ce matin du 7 janvier 2016, je découvre donc l'article ci-dessous:

Double cliquer pour afficher l'image en plus grand

Double cliquer pour afficher l'image en plus grand

Mais l'impertinent blogueur-blagueur que je suis voudrait malicieusement faire remarquer (sans dire d'Asnerie) que nos amis des communes voisines risquent un poil de faire la gueule.

"Et pourquoi?" me direz-vous...

 

C'est tout  simple:  

La dernière éolienne mise en route se trouve sur Champgenêteux.

Et le Montaigu, il n'est pas situé sur le territoire de Bais, mais bien sur celui d'Hambers, n'est-il pas?

 

Espérons que ces petites entorses géographiques ne constitueront pas un motif de mal-entente.

Pour ma part, je vous encourage vivement à découvrir le site  du Montaigu, ainsi que tous ceux qui abondent dans notre joli bocage.

 

Et si, au guidon de mon VTT "électronique",  j'ai le plaisir de rencontrer l'un ou l'une d'entre vous, n'hésitez pas à engager la conversation.

Je voudrais toutefois vous mettre en garde, avant que les mauvaises langues ne le fassent: il paraît que je suis intarissable.  (Dans le cas contraire, mon blog existerait-il?  J'vous l'demande!)

 

Voilà, maintenant, vous êtes prévenu(e)(s)!

 

Bonne année à tous!

------------------

PS:  afin d'illustrer le côté quelque peu "tordu" et impertinent de ma remarque, je voudrais emprunter à l'un de mes lecteurs le commentaire qu'il me fit parvenir un jour:

 "Continue de porter ton regard de sale gosse émerveillé sur ce qui t'entoure et nous faire partager tes émotions.
C'est bon pour le moral." 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je pense qu'il faut parler du site des coëvrons, plutôt que de telle où telle commune, ceci dit, Viviane a bien travaillé! bravo à elle
Répondre
B
Et c'est bien ce qu'elle n'a pas manqué de faire en renvoyant la balle (service-volée!) dans le camp du malicieux et impertinent Bernardino, et en précisant ceci:<br /> Je suis correspondante du " Pays de Bais " et cela inclut également les autres communes.<br /> Etant née au pied du Montaigu, j' ai d' ailleurs le prénom Michelle en 2ème prénom faisant référence à la chapelle.<br /> Hambersoise de naissance et de coeur , mon Montaigu et le bois du Tay font partie d' Hambers .<br /> J' habite également sur les hauteurs aux Lilas, et j' aperçois mes origines, cachées tout de même par quelques sapins .<br /> <br /> Je vous remercie également d'avoir pu m'aider à réaliser cet article