Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Ma 200ème géocache

8 Mars 2017 , Rédigé par Bernardino Publié dans #geocaching

Un tout petit mot afin de vous faire part d'un minuscule événement.

Je viens de passer le cap de 200 caches trouvées.

J'ajoute que ma satisfaction est d'autant plus grande que j'ai enfin réussi à débusquer deux bestioles qui me résistaient jusqu'à présent.

Je ne vous dirai pas où elles se trouvent... bien sûr!

Les deux "rebelles" enfin débusquées! Sur le second cliché, observez bien la petite boîte verte nichée au creux d'un arbre, visible après avoir retiré la mousse qui la protégeait.
Les deux "rebelles" enfin débusquées! Sur le second cliché, observez bien la petite boîte verte nichée au creux d'un arbre, visible après avoir retiré la mousse qui la protégeait.

Les deux "rebelles" enfin débusquées! Sur le second cliché, observez bien la petite boîte verte nichée au creux d'un arbre, visible après avoir retiré la mousse qui la protégeait.

Le score ne me semble pas le plus important dans l'histoire.

Mais le Géocaching m'a fait découvrir des endroits où je n'aurais pas forcément mis les pieds.

Merci à tous les artisans de ce jeu qui passent une partie de leur temps à déposer des caches.

Dans des lavoirs retirés...

Près d'oratoires pittoresques...

 

 

 

 

 

 

Sur des sites au panorama découvrant un horizon lointain.

Merci également à celles et ceux qui déposent des objets voyageurs (Travel Bugs ou TB), qui les font voyager, en les plaçant  dans d'autres caches.

Pour mémoire, les deux miens sont toujours en route.

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir transité par la Savoie, puis Collioure, le premier circule aux Pays-Bas, avec 2823 km au compteur.

TB qui a eu la chance de passer entre les mains de gens vraiment sympathiques, m'envoyant très souvent des clichés de l'endroit où il se trouvait.

https://www.geocaching.com/track/details.aspx?id=6489806

 

Le suivre avec Google Earth:

https://www.geocaching.com/kml/tbkml.aspx?tbguid=2ebc2adc-4aad-4b88-9c6b-d869bb28ade7

 

 

 

Le second se trouve actuellement du côté de Troyes avec 1584 km parcourus.

https://www.geocaching.com/track/details.aspx?id=6671633

 

 

 

Le suivre avec Google Earth

https://www.geocaching.com/kml/tbkml.aspx?tbguid=5b9648e9-a95f-46ea-9f24-73474644f40f

Sans vouloir passer pour un grincheux... Juste une toute petite remarque...

Il est dommage que certains géocacheurs ne se soucient plus trop de leur boîte après l'avoir déposée. Signalée comme non trouvée par plusieurs personnes à la suite...

A-t-elle été volée, vandalisée?...

Une visite s'imposerait afin de vérifier.

Ce que font la plupart des géocacheurs très consciencieusement.

Mais parfois aucune  maintenance n'est effectuée.

Et puis je préfère passer sous silence les actes inciviques de gens qui saccagent les boîtes sans raison...

Vous avez dit: "Respect?"

Mais c'est sans doute la rançon à payer face à un jeu pourtant fort sympathique.

Alors, puis-je vous donner rendez-vous pour ma 300 ème découverte?

Deux boîtes contenant chacune un objet voyageur, sous l'oeil avisé d'Alexandre Lagapette!
Deux boîtes contenant chacune un objet voyageur, sous l'oeil avisé d'Alexandre Lagapette!

Deux boîtes contenant chacune un objet voyageur, sous l'oeil avisé d'Alexandre Lagapette!

PS: juste après avoir rédigé ce texte, j'ai décidé de contacter Geocaching. Et j'ai réçu qelques jours plus tard ce courrier sybillin figurant en pas de page, qui me disait en gros ceci:

"Vous pouvez contacter l'examinateur qui a donné son veut vert pour que soit publiée cette cache, que vous avez mentionnée pour maintenance."

 

Ce que j'ai fait... Et quelque temps plus tard, j'ai reçu copie du courrier adressé au déposeur de cache négligent, l'informant que les caches signalées "vides" lui avaient été désactivées, et que, faute d'une remise en ordre avant un mois, elles seraient carrément supprimées.

Avouez que c'est  tout de même dommage de perdre ainsi des lieux de recherche...

Si on ne se sent pas capable d'assurer la maintenance, mieux vaudrait s'abstenir de "poser  un lapin" aux géocacheurs!

Re: Update on Your Request {757465}
 
 
 
 
Hier, 19:15
Boîte de réception
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article