Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Abatteuse d'arbres

2 Mars 2017 , Rédigé par Bernardino

Revenant de faire voler un modèle réduit au pied du  Montaigu, je suis tombé sur un spectacle inhabituel pour moi.

Une grosse machine au vert "John Deere" se livrait à un déboisage en règle tout au bord de la route.

Abatteuse d'arbres

Nettement moins bruyante  que les  tronçonneuses au cri insupportable, cette bestiole vous attrapait un arbre à son pied, le sciait, le mettait à l'horizontale.

Avec une "souplesse" et une dextérité dont son pilote savait faire preuve.

S'ensuivait l'ébranchage et le tronçonnage.

Avec dépôt des morceaux obtenus sur différents tas en fonction de leurs caractéristiques.

Je suis resté un bon moment à humer l'odeur de résineux, ébahi que j'étais face à cet engin diabolique effectuant, apparemment sans danger et sans trop de peine,  un travail que des hommes auraient mis de longues heures à terminer.

 

 

Abatteuse d'arbres

Décidément, on n'arrête pas le progrès!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour Bernard,<br /> À propos d'abatteuse d'arbres, il me revient en mémoire un film de Nikita Mikhalkov : "Le barbier de Sibérie", qui doit dater du milieu des années 90. Je n'ai pas conservé un souvenir quelconque de l'intrigue du film, mais on y voyait apparaître l'invention extraordinaire d'un américain sous forme d'une abatteuse d'arbres complètement démente.<br /> Amitiés,<br /> JPT
Répondre