Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Boucles de la Mayenne 2017

3 Juin 2017 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Scènes de la vie rurale, #Billet d'humeur, #photos

Epreuve cycliste qui devient une classique...

La deuxième étape en ligne des "Boucles de la Mayenne"  passait par Bais en ce samedi 3 juin.

Avec au final un circuit à effectuer plusieurs fois.

Eprouvant... car les coureurs ayant déjà affronté les pentes du mont Rochard avaient à escalader les "raidillons" du Montaigu.

 

Pentes que je connais fort bien... mais que je traite maintenant avec davantage de respect, et fort modestement grâce à mon VTT électrique.

Lors de l'arrivée des coureurs dans Bais, je m'étais posté devant la mairie.

 

Boucles de la Mayenne 2017
Boucles de la Mayenne 2017

Puis je me suis déplacé en direction du château de Montesson, que j'ai eu plaisir à prendre comme arrière plan.

Boucles de la Mayenne 2017
Boucles de la Mayenne 2017

Sur le bord de la route, j'ai trouvé de nombreux  visages connus... et inconnus...

J'ai croisé des gamins chassant les bidons abandonnés par les coureurs...

J'ai conversé en direct via mon smartphone avec mon frère qui visionnait les images sur sa télé.

Et qui me décrivait ce que voyait l'hélicoptère, moi de lui dire alors où se trouvaient  les coureurs.

 

 

 

 

 

Boucles de la Mayenne 2017
Boucles de la Mayenne 2017

Et puis les coureurs sont passés une dernière fois devant le château de Montesson, pour en découdre au final tout là-haut sur la butte de Montaigu.

 

Mon reportage photographique se trouve ici:

https://goo.gl/photos/ch9BrReqpKdqk44a7

Van der Poel vainqueur au Montaigu

Van der Poel vainqueur au Montaigu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article