Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Parce que...

17 Décembre 2017 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Photo et poésie, #Billet d'humeur, #Modélisme

Parce que ce matin le soleil pointait le bout de son son nez...

Parce que ce matin j'avais envie de prendre l'air...

Parce que ce matin j'avais en tête des souvenirs qui me rappelaient mon ami JiPé...

Parce que ce matin...

Parce que...?

J'ai donc enfourné   dans ma voiture deux modèles qui figuraient parmi son arsenal.

Modèles qui présentent l'avantage de se promener dans mon véhicule tout montés...  Avantage non négligeable,  surtout quand il fait froid!

Et je suis parti vers le Montaigu... mon endroit quasi mythique.

Pour découvrir que, par rapport aux communes environnantes,  je me trouvais au-dessus de la mêlée... engluées qu'elles étaient dans une sorte de brouillard rampant.

En direction du bois du Tay...
En direction du bois du Tay...

En direction du bois du Tay...

J'ai d'abord envoyé en l'air  la petite aile volante Xéno...  Avec de nouveaux réglages"kivontbien"...

Xéno en vol

Xéno en vol

Et puis ce fut au tour de l'élégant biplan Gémini.

Une sorte de cheval sauvage, un mustang  surmotorisé, qui permet des montées verticales en tonneau jusqu'à plus soif!.  

Qu'il m'a fallu poser afin -justement- de calmer le mordant des gouvernes par ajout d'exponentiel sur l'émetteur.

Gémini et Xéno

Gémini et Xéno

Et puis quelque peu anesthésié par l'humidité et le froid ambiants, j'ai décidé de rentrer  au bercail.

Non sans avoir reçu le salut des ruminants locaux...

Parce que...
Parce que...

Avec toutefois une courte -et traditionnelle-  étape au parking, pour mieux me rendre compte à quel point la plaine d'Evron se trouvait noyée dans le brouillard...

Parce que...
Parce que...

Et je suis rentré me mettre au chaud devant un gentil feu de cheminée...

Parce que...

Parce que cela n'avait  rien de bien extraordinaire en ce dimanche qui sent déjà l'hiver...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article