Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Ma cabine téléphonique

28 Janvier 2018 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Scènes de la vie rurale, #photos, #Billet d'humeur, #Tranches de vie

J'ai appris tout dernièrement que ces édicules vivent leur dernière année.

C'est la faute définitive aux téléphones portables, qu'on nous dit.

Soit.

Et je veux bien admettre que ces vestiges d'un certain passé ont franchi le seuil de non-rentabilité.

Pourquoi est-ce que ce matin spécialement je vous parle de ces cabines... certes pas aussi colorées que celles dont s'enorgueillissaient nos voisins d'Outre-Manche.

Ma cabine téléphonique

On nous dit cependant que là où... zones blanches... mauvaise couverture réseau... elles obtiendront un sursis.

"Elles sont démontées puis recyclées : « Tout est fait proprement, selon des règles environnementales, explique Christophe Hervé, délégué Bretagne du groupe Orange. Elles sont détruites dans des chaînes de recyclage. Certaines pièces détachées vont être récupérées. » D'autres cabines ont droit à une seconde vie, grâce des conventions signées avec les mairies. En Allemagne, il est même possible d'acheter sa propre cabine d'occasion entre 350 et 450 € suivant le modèle." Source: article Ouest-France publié le 20/01/2018

Mémoire d'un mobilier dit "urbain"... dans un village très rural!

Mémoire d'un mobilier dit "urbain"... dans un village très rural!

Il se trouve que ce matin, j'ai croisé une de ces cabines...  commençant en effet à se faire rares dans nos contrées rurales.

C'était près de l'église de Trans,  en Mayenne.

Je ne sais combien de visiteurs elle peut recevoir quotidiennement, mais l'état dans lequel elle se trouve semblerait indiquer que cela doit être fort modeste.

Bref... je n'ai pu résister à un auto-portrait (paraît que c'est comme ça qu'on dit chez les défenseurs de la langue française, qui ne veulent pas entendre parler de selfie...)

Parce que ce type de cliché risque rapidement de devenir collector.

Allô? Y'a quelqu'un?
Allô? Y'a quelqu'un?

Allô? Y'a quelqu'un?

PS: il paraît que d'aucuns ont déjà acquis un de ces édicules pour en faire un aquarium...

D'autres les ont transformés  en "boîtes à livres" où chacun peut venir déposer, prendre, échanger un bouquin...   Mini-bibliothèques... On en trouverait déjà plus de 1 200 dans le pays.

Et pourquoi pas une cabane au fond du jardin?

L'imagination est au pouvoir!

 

 

Ma cabine téléphonique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article