Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Geocaching au Mans

10 Mai 2018 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur, #geocaching

Mercredi 9 mai...  Dans la mesure où mon VTT électrique est tombé en panne, je tente de téléphoner chez e-cycles afin de savoir si leur magasin est ouvert.

Je récupère à chaque fois  le même message m'indiquant que mon correspondant n'est pas joignable. Je change alors de stratégie, et j'appelle un confrère à Vitrolles! Qui me répond que, normalement, la boutique devrait être ouverte. "Ré-essayez!" me dit-il.

Nouvelles tentatives... toutes aussi stériles.

Changeons encore de méthode. J'ouvre Google Earth, et à l'aide de google street, je fais un 360° afin de voir...  Et je découvre plusieurs autres boutiques.

Je jette mon dévolu sur Desjouis/ Déméco.

"Allo?  Bonjour...

- Oui, bonjour.

- J'aurais un petit service à vous demander... Vous habitez bien juste devant e-cycles?"

Et la dame part d'un grand éclat de rire... Pour me signifier qu'elle travaille à cette adresse, mais qu'elle n'y réside pas.

Bref, elle me dit devoir chausser ses lunettes et elle me répond:

"Il y a des vélos dehors, donc ce doit être ouvert!

- Merci madame! Bonne journée à vous!".

 

e-cycles en face Déméco

e-cycles en face Déméco

Début d'après-midi, mon VTT sur le porte-vélo, je file au Mans... où j'ai un mal fou à trouver une place. Je pousse enfin mon engin vers le magasin... Auscultation, et tombe la réponse: "Ben, faut nous le laisser... ça semble un peu complexe comme panne!"

Mais, juste avant de revenir à mon véhicule, je pousse la porte de chez Déméco... et avec un air quelque peu espiègle, je demande:

"Vous habitez bien là? Souvenez-vous, ce matin?

- Ah c'est donc vous!

- Oui, et je tenais à vous remercier de vive voix..."

Agréablement surprise, la dame me dit son plaisir de voir des gens qui savent renvoyer l'ascenseur.

Puis je remonte dans mon "carrosse", et j'allume le smartphone, cgéo... pour m'apercevoir qu'une cache se trouve dans le panneau signalant la place réservée aux handicapés. A moins de 10 mètres!

Il n'en fallait pas davantage pour déclencher un géocachinguite aiguë.

Mais après avoir logué cette cache,  je m'en vais stationner   rue du Pré, dans une zone au parking gratuit,  juste à côté d'une cache nommée  "Les Piliers corniers, l'épicerie du Pré".  Café, cantine!

 

Le pilier cornier

Le pilier cornier

Et ma déambulation dans les rues du vieux Mans va vraiment commencer.

Ce qui me permettra de découvrir un certain nombre d'endroits pittoresques, insolites, tels l'enceinte ou la Pierre saint Julien.

 

Geocaching au Mans

Ou bien des façades fort travaillées...

Geocaching au Mans

Je ne vous détaillerai pas mes tribulations du jour, mais de retour chez moi, je vais découvrir que j'ai atteint 601 caches... et ma montre  podomètre me créditera de ...

Je me demande quand même si elle n'est pas un peu (beaucoup?) optimiste!!!

M'enfin! J'ai marché, ça c'est sûr...

Petit rond vert: cache à découvrir; jaune: cache découverte. Le bonhomme bleu: échec à la fonderie Chappée....

Petit rond vert: cache à découvrir; jaune: cache découverte. Le bonhomme bleu: échec à la fonderie Chappée....

Il me reste bien évidemment un grand nombre de caches à découvrir dans cette ville dont le patrimoine a été occulté par la célébrissime course d'endurance des 24 Heures, ainsi que par... les rillettes.

Le Mans mérite vraiment le détour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article