Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Bonsoir, jeune homme!

8 Juillet 2018 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur, #Scènes de la vie rurale

Après avoir vaillamment poussé le caddie dans la supérette locale, je me retrouve forcément à la caisse. Passage obligé, n'est-ce pas?

Reconnaissant la jeune fille qui officie pendant ses vacances scolaires, je me penche un peu tout en lui adressant un jovial:

"Bonjour mademoiselle!"

Ce à quoi elle répond par un non moins jovial:

"Bonsoir, jeune homme!"

Le tout accompagné d'un malicieux sourire.

Et moi de renvoyer la balle avec:

"Ah, si je ne te connaissais pas, je t'aurais dit: Mais, on se  moque?"

Et sans se départir le moins du monde, elle continue le jeu de ping-pong en me lançant:

"Mais je savais qu'en vous saluant de la sorte, j'allais vous faire sourire... 

Parce que, vous pourrez dire tout ce que vous voulez, mais pour un homme de votre génération... hein...  Toujours  au courant des nouvelles technologies...  Votre smartphone à la main pour faire scanner la carte de fidélité du magasin... J'en connais pas beaucoup qui soient à ce point branché...

Et puis votre humour... celui d'un galopin...  l'esprit toujours jeune... celui d'un jeune homme en quelque sorte."

Pendant que les articles continuent de défiler devant la lucarne magique enregistrant leur prix,  je la laisse dérouler son argumentaire. Sous le regard amusé des deux personnes présentes sur la file d'attente et qui  semblent apprécier la scène.

Et... Moi, dans tout ça?

Ravi qu'une si jeune fille puisse ainsi me chambrer.

Faut dire que j'ai eu la maman en classe, ainsi que le reste de sa famille... son oncle, sa tante.  Ceci expliquant sans doute le fait que l'on me connaisse presque sous toutes les coutures...

 

 

 

 

 

Jeune homme?

Jeune homme?

Petit à petit, j'ai récupéré mes articles sur le tapis, les ai remis au fond du caddie...

Ma femme a payé l'addition... et je suis retourné à ma voiture, sans oublier auparavant d'adresser un espiègle:

"Bonsoir tout le monde..."  auquel je me suis empressé d'ajouter  un non moins espiègle:

"Et... bonsoir mademoiselle!"

Je me suis donc proposé de vous faire partager cette courte scène de la vie rurale... dont ont pu également bénéficier les quelques clients présents.

Avec cette question: Serait-ce possible en milieu urbain?  Permettez-moi d'en douter...

Mais merci à toi, souriante hôtesse de caisse intérimaire, merci  de m'avoir offert ces quelques instants... totalement  gratuits... et ô combien rafraîchissants!

Non monnayables,  et pour moi nettement  plus précieux que les points accumulés sur la carte de fidélité!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Bernard,<br /> Ce mot permet de commencer la journée sur un sourire rafraîchissant.<br /> Bon dimanche,<br /> Michel
Répondre