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Quand Orange me prend pour une bille

4 Octobre 2018 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur

Orange,  ô désespoir...  (le Cid, Pierre de Corneille)

Orange, ô désespoir... (le Cid, Pierre de Corneille)

Bernard Munoz Bais,                                                                                           le 04/10/18

9 Résidence les Petits Champs

53160 BAIS

                                                                                    Orange Service Clients Internet 
                                                                                TSA 10 018
                                                                                59 878 Lille Cedex 9

 

 

Monsieur

 

 

Si je décide de vous adresser ce courrier, c’est parce que je suis quelque peu exaspéré de vos « conseillers » par tchat.

Posons donc le problème :

Attaché au service public et client Orange depuis l’origine, j’ai constaté que j’avais subi une perte importante dans le débit montant Internet. A savoir que si j’avais toujours très correctement du 25Kbps en descendant, le montant avait chuté sans explication de 3,5 à 0,7.

Ce qui est fort gênant lorsque je dois envoyer des fichiers lourds via Wetransfer.

J’ai donc tenté un premier contact avec vos services.

Qui me serinent en permanence que « tout va très bien madame la marquise ! »

Deuxième contact, où j’ai vraiment l’impression d’être pris pour une bille, et où je mets un terme à l’échange face à un type buté qui répète sans cesse  que mon débit est dans les normes.

Je demande simplement à ce qu’on m’explique pourquoi mes voisins ont tous du « montant » supérieur au mien… débit qui n’a subi aucun changement chez eux… et la réponse… vous la connaissez !

Personne chez Orange ne semblerait capable de me dire pourquoi j’ai perdu en qualité de « montant » ?

Je tiens tout de suite à préciser que chez moi, rien n’a changé au niveau de l’installation ou des appareils…

Alors ?

Ben… j’en ai marre de me faire prendre pour une oie incapable de comprendre rien à rien.

Vous voudrez donc bien me dire ce que en pareil cas vous avez l’intention de faire.

Avec mes remerciements anticipés.

 

 

Bernard Munoz

 

PS : par le passé, alors que je rencontrais quelques problèmes en téléphonie mobile, l’un de vos conseillers avait fini par me dire: « Ben... si vous trouvez que c’est mieux ailleurs, on ne vous retient pas ! » Suivant ses conseils à la lettre, on ne m’a pas retenu… Et je suis allé voir ailleurs.

Quand Orange me prend pour une bille
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