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Problèmes de clés...

21 Décembre 2018 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Bidouille informatique, #Billet d'humeur, #Tranches de vie

Vous savez sans doute que pour connecter son PC ou sa tablette avec une box, il est nécessaire d'utiliser une clé de sécurité... appelée parfois clé WEP.

Problèmes de clés...

Sauf que l'autre jour, ayant récemment fait l'acquisition d'une tablette neuve, une de mes copines  avait reçu la visite d'une  de ses propres  copines... et que cette dernière n'avait pu effectuer la manoeuvre d'appairement au wifi.

Appelé à la rescousse, je me suis alors rendu sur les "lieux du crime", pour m'apercevoir  très rapidement  que la brillante(?) dépanneuse avait utilisé, non pas la clé wep, mais le N° de série de la box!!!

 

 

Problèmes de clés...

Autre scénario:

Jeudi  soir, une connaissance m'appelle vers 19h. 
Elle est dans un hôpital voisin pour se remettre d'une fracture au col du fémur.  
Son  mari presque octogénaire n'a plus d'Internet, plus de téléphone, plus de télé...
"Vous pourriez-pas aller voir, parce que s'il a un malaise ou autre, comment qu'il va faire pour appeler les secours?"
 
(Note de l'auteur: Sachant qu'il a déjà fait plusieurs "excursions"  en ambulance pour de gros   problèmes d'infarctus...)
 
J'y suis donc allé... pour conclure que je ne pouvais faire autrement que d'appeler l'assistance Orange.
Où une jeune femme fort serviable ne m'embrouille pas avec leurs procédures basiques.  Ce qui nous a fait gagner énormément de temps!
"Soit c'est la box, me dit-elle, soit c'est la ligne.  Mais la ligne me semble correcte.
Si vous en avez le temps, allez donc à l'agence commerciale la plus proche pour faire tester votre box!
Mais si c'est pas la box, faudra l'intervention d'un technicien... à 69 €"
Moi, je soupçonne la box... A voir...
 
Vendredi midi:
Je viens juste de voir le gars sortir de chez moi.
Il est allé ce matin à Mayenne, où il a expliqué tout ça, montré ce que je lui avais consigné sur un papier.
 
Et il m'a dit:
" Ben ils ont vu que la box était morte... Ils m'en ont donné une autre... sauf qu'ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas lui attribuer la même clé de sécurité que pour la box en panne..."
 
Et là, j'ai répondu: "Mon oeil.... Vu qu'avec les fêtes ils sont actuellement débordés...ils n'ont pas voulu se faire ch..r... Ils ont sans doute compris que j'étais en mesure de le faire.... "
Ce dont je m'acquitterai  incessamment sous peu.
 
Et mon "client" d'ajouter:
"Les gars de la boutique Orange, ils m'ont dit: "Z'avez un bon dépanneur... Qui a trouvé la clé du problème. Surtout, n'en changez pas!"
 
Et voilà...
Je vais donc sans doute très prochainement  passer mes examens pour obtenir l'agrément de Orange...  
D'autant plus que je voudrais rappeler cette autre anecdote:
Un jour où ma propre  box était dans le sac, j'avais  contacté l'assistance... dont l'opératrice était visiblement dépassée par les événements. J'avais fini par exiger qu'on me passe un personnel de niveau 2.
 
Gentille dame qui à la fin de son intervention m'avait demandé:
"Puis-je vous poser une question indiscrète?
- Heu... ça dépend à quel sujet!
- Vous ne chercheriez pas du travail, par hasard? Parce que je suis prête à vous embaucher afin d'étoffer nos services techniques."
 
Faut-il en rire?
 Toujours est-il que,  lorsque j'irai rejoindre Saint Pierre (le serrurier du Ciel, celui qui possède paraît-il les clés du Paradis!), s'il y a encore des problèmes de clés à résoudre,  je suis persuadé que, au vu de mes compétences et au travers des témoignages qu'il aura reçus à mon propos, il me prendra comme assistant!🤣
 
Elle est pas belle vie?

 

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