Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Petits plaisirs

22 Avril 2019 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur, #Scènes de la vie rurale, #Tranches de vie

Ce matin... vent totalement absent. Aucune éolienne ne tourne.
Et si je faisais décoller mon aile volante à partir de la zone en herbe qui se trouve tout en haut près de la chapelle du Montaigu?


Une petite marche... On admire le panorama.
On hume les bonnes senteurs... Et on jette.

Petits plaisirs


Le coucou envoie sa melopée.
Un pivert s'entraîne avec une arme automatique.
Un paramoteur vient survoler la zone. Effectue quelques tours au ralenti.. . puis repart vers l'est.

Viendrait-il de Courcité, aérobase de  Fléchigné?
Petit vol sans prétention avec mon aile à trois francs six sous...
Atterrissage aux pieds.


Arrivée de deux vététistes avec lesquels s'engage le dialogue...

Puis au moment de redescendre, je croise un groupe de promeneurs... que mon aile volante intrigue.

Nouveaux papotages...  Et comme un leitmotiv revient  le plaisir d'habiter notre bocage... si beau, si calme.

Puis, comme une sorte de conclusion,   on se dit que chacun prend son plaisir comme il l'entend.

A pied, à cheval, à VTT...

Sans jugement de valeur.
 

Petits plaisirs

J'entame cette fois pour de bon la descente vers le parking... en traversant le sentier au milieu de la pinède fort odorante.

Tiens, les chèvres destinées à "raboter" les fougères sont revenues!

Petits plaisirs

Et juste avant d'atteindre le parking, je jette un oeil sur le panneau qui vante les mérites touristiques de  notre petite contrée...

Petits plaisirs

Voilà, j'ai passé un peu de temps là-haut...  Je me suis accordé quelques menus plaisirs, j'ai rencontré des gens...

Ben quoi?

Elle est pas belle la vie?smiley

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article