Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Géocaching autour de saint Léonard des Bois

26 Septembre 2019 , Rédigé par Bernardino Publié dans #geocaching

Géocaching autour de saint Léonard des Bois

La météo nous promet un peu de répit entre ses averses... et comme j'ai envie de dégourdir mes jambes, je jette mon dévolu sur un circuit récemment mis en place par un géocacheur répondant au pseudo de Mytale72.

Faut dire que le bonhomme est très actif dans le domaine; il compte actuellement 6.206 caches trouvées, et il en a posé la bagatelle de 572! Excusez du peu...  Et bonjour la maintenance!

Je suis donc parti en direction de Saint Léonard des Bois où j'avais déjà effectué une bonne cueillette avec les caches qui existaient auparavant.

Arrêt sur le site "le Gasseau" (flèche noire), où je trouve une première boîte rouge, qui ne me semble pas correspondre à la logique du géocaching...  avec un logbook très fantaisiste.

Je cherche un peu plus loin, et là, je suis face à un bidule entièrement conforme! Quel est "le petit malin" qui s'amuse à brouiller les pistes.

Toujours en voiture, je m'en vais débusquer les 2 ou 3 autres boîtes qui suivent... mais face à un panneau annonçant "interdit à tous véhicules" il me faut prolonger à pied. Avec plus ou moins de réussite dans ma quête. (rond bleu=échec).

Géocaching autour de saint Léonard des Bois

J'attaque ensuite une méchante grimpette... surlignée en rouge sur ma carte.

"Dans un chemin montant, racineux, mal aisé..." non, non... six forts chevaux ne tiraient pas un coche.

Mais moi, je m'échinais afin de ne pas tomber. Jusqu'à ce que je décide de faire demi-tour. J'vous dis pas la descente de ce passage olé olé!!! Où je me cramponne aux branches... les pieds glissent... Si après ça on me dit que je ne fais pas de sport!

Et comme la bruine s'en mêle, je décide de retourner à la voiture afin d'effectuer une autre partie du circuit en "drive-in".

Quelques caches ont retenu mon attention, en particulier la "letter box", dissimulée dans un bosquet encombré de déchets très variés, non loin de ruches! J'ai fini par trouver la boîte contenant la clé qui m'a permis d'ouvrir un peu plus loin le cadenas donnant accès à la vraie boîte et à son tampon...

Le logbook de la letterbox

Le logbook de la letterbox

Et puis j'ai vite quitté les lieux en prenant bien soin de laisser dormir les abeilles.

Quelques échecs... tels les deux de suite sur les poteaux métalliques (SLDB14) et les cochons (SLDB13).

Une rencontre... à propos de la 22. Où je suis à quatre pattes en train de remplir le loggbook, et où je vois arriver un homme qui me salue et demande:

"Excusez-moi, mais je vous vois remplir un petit papier. L'autre jour, j'ai découvert cette boîte au pied du poteau, j'ai ouvert, j'ai rien compris, mais j'ai remis tout en place..."

J'ai alors expliqué... et nous avons convenu ensemble que cette cache était un peu trop à découvert, ce qui mettait en péril sa pérennité. Mais mon interlocuteur m'a dit: "Ah, j'crois bien que j'vais m'y mettre aussi!"

Et comme la pluie se faisait de plus en plus présente, j'ai décidé de filer vers Saint Léonard où je rêvais de m'offrir une bonne pression à la cave à bières...

https://lacavesaintleo.fr

Ouais, sauf que c'était... FERME!

Ben je suis rentré à Bais avec un score de 16 découvertes... pas mal tout de même!  (Quand je pense qu'une bande de rigolos a fait tout ce parcours en une  nuit, avec torches et lampes frontales... pour le plaisir d'être FTF, à savoir First To Find= premier à trouver)

Voici d'ailleurs ce qu'ils ont écrit: " Nous voilà donc après le repas du soir avec tous les geocacheurs chez l’owner pour faire ce circuit encore vierge de chasseurs de ftf en compagnie du copain anasilou22 !!
La nuit est bien tombée car il est 00h30 lorsque nous commençons !!
Le circuit est pas facile de nuit car nous nous ferons attaquer de tous les côtés par des frelons qui adorent la lumière de nos frontales !! "

Et une fois confortablement installé chez moi, je me suis offert une Saint Bernardus!

Faudra donc qu'un jour je retourne à Saint Léo  afin de faire passer les ronds verts et les ronds bleus en jaune... et quand même m'offrir une petite mousse. Non?

 

Géocaching autour de saint Léonard des Bois
Géocaching autour de saint Léonard des Bois
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article