Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Pour un voyage en Suède

28 Septembre 2019 , Rédigé par Bernardino Publié dans #geocaching

Les pratiquants du géocaching connaissent un autre des volets de l'activité  au travers des Travel Bugs.  Les objets voyageurs  ou TB...

Il suffit d'acquérir une plaque d'immatriculation que l'on va associer à un objet... déposer le tout dans une cache... et espérer qu'un autre géocacheur embarque avec lui ce  fameux TB pour lui faire parcourir le maximum de chemin.

J'ai commencé avec un TB que j'avais nommé Canadair... 

Il a fini son périple à Cancale, volé par un type sans scrupules qui s'est vanté en plus d'avoir pissé dans la boîte... J'y reviendrai.

J'en ai mis un autre en route, nommé Wings of Peace.  Avec le logo rouge de notre club d'aéromodélisme.

Après avoir parcouru plus de 34.000 km, il se trouve actuellement coincé en Allemagne... dans une cache dont je désespère de le voir sortir. A-t-il également été vandalisé?

Voyage de Wings of Peace

Voyage de Wings of Peace

J'en ai activé un troisième, nommé Pin's Pitts... 

17.000km au compteur... Après avoir traversé l'Atlantique pour faire un séjour au Mexique, il semble se morfondre au fond d'une boîte près de Montréal au Québec.

Voyage de Pin's Pitts

Voyage de Pin's Pitts

Et puis à l'aide de mon imprimante 3D, j'en ai confectionné un autre, nommé tout banalement Cryptex...  Que j'ai promené  un certain temps. Pour lui faire visiter l'Hérault, la Corse, et les environs de chez moi...  Mais un jour où s'offrait l'opportunité d'aller à Cancale, j'ai décidé de l'y laisser... afin qu'il prenne virtuellement le relais de celui qui avait disparu là-bas.

Cryptex

Cryptex

Jusqu'à ce que je reçoive un mail expliquant:

" Salut Bernard. En vacance à Cancale.
Nous avons trouvé ton TB. Je vais essayer de le déposer au delà de nos frontières. Tout dépendra de la taille des boîtes que je trouverai. Merci pour cette astucieuse découverte. "

Pour un voyage en Suède

J'ai donc envoyé un mail afin de remercier  Knight 28... en lui expliquant que je me montrerai patient.

Et puis ce vendredi 27 septembre, sollicité par mon compère Félix (répondant au pseudo de méréchal1) je retourne à Saint Léonard des Bois, afin de débusquer les caches sur lesquelles j'ai essuyé un échec (à deux c'est moins compliqué de trouver) et d'ajouter à mon palmarès d'autres pas encore découvertes.

L'après-midi s'avançant, mon "associé" propose que l'on aille prendre un demi à la cave à bières de St Léo.

Et pendant que l'on sirote une "Queue de charrue"... mon smartphone vibre...  Je jette un oeil... Tiens, un message émanant de géocaching...

Et je découvre:

Pour un voyage en Suède

Bingo!  Knight 28 a tenu promesse! Il a déposé mon objet voyageur à Goeteborg en Suède!

Où il a eu du mal à trouver une boîte d'un volume suffisant afin d'y glisser mon Cryptex.

Pour un voyage en SuèdePour un voyage en Suède

Voilà donc l'histoire de mes 4 TB...  dont l'un  est mort, un autre à moitié mort, un 3ème en sommeil au Canada, et le 4ème bien vivant qui est parti chez les Suédois!  Avec 10.761km au compteur.

Grand merci à tous les géocacheurs qui jouent le jeu!

Je vais maintenant guetter les nouvelles tribulations de mon objet voyageur Cryptex!

Tout en  espérant que les deux "endormis" repartent...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article