Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Créativité et rencontre

12 Octobre 2019 , Rédigé par Bernardino Publié dans #geocaching

Créativité et rencontre

Avec mon compère cogéocacheur Félix (au pseudo marechal1) nous avions décidé il y a quelques jours d'aller chasser sur les terres des Fouilloux.

 Mais il nous restait toutefois une cache posée par Les Lancelots dite "Pas japonais de Quifeu". 

Créativité et rencontre

Nous avons donc traversé l'Ernée... pour dénicher facilement sur l'autre rive une petite boîte marron.

Nous avons poursuivi à pied le long de la rivière... la 5... sous la mousse, la 6 en va et vient et pour laquelle il faut escalader le coteau, la 7 au casse-tête sympa...  et puis la 8... nous y reviendrons!

Les Fouilloux, c'est un couple très actif dans le domaine du géocaching.

Pensez, à l'heure où j'écris ces lignes, ils totalisent 4.106 caches trouvées et sont à l'origine de 83 caches déposées.

Et lorsque j'évoque leurs "réalisations", elles sont du style à faire pâlir le plus costaud des adeptes de notre hobby. Toujours très travaillées, pleines d'astuces, innovantes, étonnantes.

Pour exemple, mais sans dire où elle se trouvent exactement, je citerai la cache boîte à épices...  ou bien le chapelet de noisettes, ou encore la marmite rouge!  Ou bien encore la letterbox près du terrain de foot.

C'est toujours avec une grande curiosité et un réel plaisir que nous  découvrons leurs caches.

Mais dans la mesure où nous avions fait une partie du circuit autour de Saint Germain, (nos jambes n'ont plus 20 ans... c'est pourquoi on fractionne le parcours!) hier,  nous avions l'intention de terminer la boucle.

Sauf que la N° 8 s'est refusée à nous (flèche rouge sur le document)  Elle reste donc verte, car non débusquée. 

Comme il nous restait un peu de temps, nous avons alors jeté notre dévolu sur les caches près de Changé... sauf que suite à un bel embouteillage au milieu de la ville, nous nous sommes retrouvés près de la cache dite "Four à chaux "Le Fourneau"

https://www.geocaching.com/geocache/GC475ZB_four-a-chaux-le-fourneau

Et on cherche, et on cherche... énervés  par le fait  que nos prédécesseurs ont signalé que c'était facile...  dans un bidule électrique, et que même le facteur pourrait à l'occasion filer un coup de main.

Alors que nous fouinons tous les deux furtivement aux alentours de la boîte aux lettres située près du portail, endroit qui nous semble être le seul  où peut se cacher la boîte, arrive une dame en voiture qui nous demande:
"Vous cherchez quelque chose?
- Heu... Oui... on fait du géocaching!
- Ben, je suis désolée pour vous, mais la boîte a dû être poussée au fond du tuyau rouge... elle n'est plus là... Ce serait bien qu'elle soit de nouveau opérationnelle."
Nous avons donc remercié note interlocutrice, qui nous a tout de même proposé de venir voir de l'autre côté du mur... où nous n'avons rien vu.sad
Et comme le portail était ouvert, elle nous a gentiment invités à faire la visite de ce four à chaux qu'on ne distingue pas vraiment bien à partir du chemin.


Elle nous a dit que son fils connaissait le poseur; nous lui avons alors suggéré de faire suivre l'info afin qu'une maintenance soit effectuée au plus vite. Et que nous en ferions de même via le site geocaching.com

Créativité et rencontre

Vous pourrez donc constater que nous avons terminé notre journée par un échec en terme de géocaching. En revanche ce fut une rencontre fort sympathique du point de vue humain! Aspect non négligeable et qui mérite d'être signalé.smiley

Cela nous changeait beaucoup  de notre "drôle" d'expérience à Saint Georges sur Erve...angry

A découvrir en suivant le lien ci-dessous:

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article