Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Mes objets voyageurs... voyagent!

6 Septembre 2020 , Rédigé par Bernardino Publié dans #geocaching

Parmi les différentes  facettes du géocaching, on trouve la possibilité de mettre en route ce qu'on appelle des objets voyageurs (Travel bugs en anglais, que l'on traduit par les initiales : TB).

Il suffit de se procurer une plaque d'immatriculation à laquelle on accroche l'objet de son choix, en lui attribuant une mission si on le désire.

J'ai commencé par en mettre un en route, puis un autre, et encore un autre...

On dépose l'objet dans une boîte à cache, et on demande à un géocacheur bienveillant de le promener ainsi de cache en cache.

Cela comporte toutefois quelques risques... si on tombe sur des gens malveillants qui "torpillent" le projet. Ce fut le cas pour "Canadair CL215" qui sombra du côté de Cancale.

Par contre, j'ai l'immense chance d'avoir encore 3 TB  très fonctionnels... pris en charge par des gens fort sympathiques.

Commençons par celui qui a parcouru le moins de kilomètres. Il se nomme  Cryptex.

Mes objets voyageurs... voyagent!

Presque 13.000 km au compteur. Parti de France après un détour vers la Corse, filant ensuite vers la Suède, puis la Finlande, et retour en Suède où il se trouve actuellement.

Vient ensuite Pin's Pitts... Vous pourrez remarquer qu'il a franchi l'Atlantique pour atterrir au Mexique, d'où il s'est envolé à destination du Canada.  Québec, Montréal... Granby... 23.356 km actuellement parcourus.

Mes objets voyageurs... voyagent!

Et l'actuel leader du classement se nomme Wings of Peace (Ailes de la Paix).  40.189 km à ce jour.

Parti de France, embarqué par un Hollandais qui l'emporte aux Seychelles... pour revenir en Europe visiter la Grande Bretagne, l'Islande, le Danemark... l'Allemagne à nouveau... et?   

Grosse surprise lorsque je découvre qu'il a franchi une autre frontière pour se retrouver en Pologne!!!

 

Mes objets voyageurs... voyagent!

N 53° 25.217 E 014° 34.194
UTM: 33U E 471416 N 5919111

In Zachodniopomorskie, Poland
NE NE 1192.4 km from your home

Pour en avoir discuté avec certains de mes collègues géocacheurs, j'ai beaucoup de chance. Nombreux sont ceux qui m'ont expliqué qu'ils renonçaient à mettre des objets voyageurs en route face aux déboires qu'ils ont connus.

Mais ce jeu s'apparente à ce qu'on appelle "Une bouteille à la mer". On balance une sorte de message que l'on confie au gré des flots, avec des "fortunes" diverses.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui prennent soin de ces petits objets en les faisant voyager de cache en cache.  

Quelles vont être les nouvelles destinations de mes TB?

Pour ma part,  je continue de guetter ma messagerie en espérant y trouver de leurs nouvelles.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article