Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Filmer son cul tout en pédalant...

5 Septembre 2020 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur, #Modélisme

Vous savez tous que le Montaigu est mon terrain de jeux favoris.

Mais il me semble que je ne sois pas le seul à utiliser cet endroit avec plus ou moins de bonheur... 

Plantons le décor.  Il est environ 11 heures... je me pointe sur le parking où se trouve un cycliste... qui bidouille, bricole...

J'assemble lentement mon modèle, et j'observe.  Pour enfin distinguer au sol deux petites lumières rouges. Bizarre!

Je me hâte... très lentement, piqué par la curiosité de savoir à quoi cela peut bien correspondre.

Quand soudain j'entends un bruit caractéristique; à savoir le ronronnement de quatre hélices qui battent l'air. Et de fait,  il m'est possible d'apercevoir au-dessus du sol ce que tout le monde dénomme à tort un drone. Moi, je préfère dire quadricoptère!

Le type enfourne ensuite dans son sac à dos un émetteur sur lequel il a fixé son smartphone ( il aurait mieux fait de le positionner sur le guidon de son vélo. Sans se retourner,  il aurait ainsi vu son cul tout en pédalant.) Quant à son engin, il  reste bien sagement là où il est, en  stationnaire.

Mon cycliste monte alors  en selle, et commence à parcourir des "8" sur le parking... avec  l'insecte vrombissant qui le suit tel un gentil toutou.

Le quadricoptère dans la bulle rouge

Le quadricoptère dans la bulle rouge

De temps en temps, le  mec me regarde... avec une fierté non feinte. D'un air de dire: "T'as vu? Hein, moi avec mon bidule! C'est quand même autre chose que ton zinzin à quarante sous tout en polystyrène."

Bof... j'emprunte alors  le chemin qui monte vers la chapelle.

Et juché sur son VTT, le voilà qui en fait autant.

Le bidule suit toujours... sauf que, juste après que le cycliste m'ait  doublé, je suis obligé de faire un saut en arrière pour laisser passer son joujou, sinon je crois que j'aurais pris le "drone" en pleine tronche.

Et moi, pas vraiment content de la situation.

Vététiste et quadri  pénètrent ensuite dans le tunnel de verdure... quand tout à coup, j'entends un scruntch badaboum zigouigoui je-ne sais-quoi... qui me fait comprendre que les hélices de l'engin tentent de brouter la  végétation dans laquelle il est venu s'empêtrer.

Prestement, je me retourne, je sors mon smartphone, pour capturer "l'image du siècle".

Allo, maman... bobo?

Allo, maman... bobo?

Et j'aperçois mon ingénieur en aéronautique... qui  a vite délaissé son vélo, pour venir récupérer sa merveille technologique gisant au sol...

J'arrive à sa hauteur, et le mec de me dire.

"P'tain, c 'est vachement solide ces p'tites bêtes-là... Rien! Pas cassé... Prêt à repartir... Mais merde! J'avais pourtant programmé..."

Suit alors une liste de termes  sans doute empruntés à l'anglais et auxquels je ne comprends strictement rien.

Je me contente de lui dire: "Permettez-que je m'abstienne de tout commentaire!"  et je le laisse là! 

En me disant que je ne voyais pas l'intérêt de filmer son cul tout en pédalant!!!

Quelques 300 mètres de marche, et je parviens à la chapelle, pour redescendre dans l'enclos aux biques... Visite pré-vol, comme d'habitude, et je lance mon Easy Glider Pro.

Après quelques secondes de moteur, il se retrouve à une altitude confortable, à partir de laquelle je vais pouvoir entamer la chasse aux ascendances.

Mais vous savez fort bien que l'activité aérologique n'est pas intense  en fin de matinée. Malgré tout, je vais rencontrer de toutes petites "bulles" d'air chaud, que le "Zizi Glandeur" exploitera avec délicatesse... Lui qui est capable de virer dans un mouchoir de poche, comme s'il se vissait sur un axe situé en bout d'aile.

Il me faudra bien sûr de temps à autre remettre un peu de  moteur...  Mais je n'amorcerai l'atterrissage qu'après 20 minutes de vol tout de même.

Un petit cliché pour mémoire...

Filmer son cul tout en pédalant...

Et assez content de moi,  je redescends au parking.... où je ne trouve absolument  personne. La voiture qui était là quand je suis arrivé n'y était plus... et mon "pilote" de drone non plus.

Toujours est-il que cette anecdote ne m'a pas réconcilié avec les utilisateurs de quadricoptères. Du moins ceux qui font n'importe quoi sans connaître la législation. Dont ils se moquent sans doute.

Or il se trouve que ce matin ma femme me tend une revue, dans laquelle elle a déniché une page qui dit...

 

Quelques règles élémentaires...

Quelques règles élémentaires...

PS: j'ai longtemps cherché un titre pour ce billet du jour...  Et je n'ai pas trouvé mieux que: "Filmer son cul tout en pédalant..."   

N'est-ce pas là le comble du narcissisme?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article