Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Il neige sur Bais!

24 Janvier 2021 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur, #Scènes de la vie rurale, #photos

Que je vous dise: un hiver sans la magie de la neige, ce n'est pas un hiver!

En ce mois de janvier très particulier... la météo nous en prévoyait... et tel un gamin,  je l'attendais.

Elle est arrivée, d'abord faiblement en tout petits flocons.

Puis au fur et à mesure, ils ont grossi.

Je me suis collé au carreau de ma baie vitrée, et j'ai admiré...

Il neige sur Bais!
Il neige sur Bais!Il neige sur Bais!
Il neige sur Bais!Il neige sur Bais!

Puis il a fallu envisager une sortie afin de se procurer du pain...

J'ai enfilé de bonnes chaussures... et bien évidemment, je n'ai surtout pas oublié mon appareil photo!

Pour faire un clic par-ci, puis un clic par-là...

Il neige sur Bais!

Pour me rendre compte que l'énergie électrique est importante... la preuve!

Il neige sur Bais!

Un petit détour par la rue Henri Quentin, et son charmant lavoir...

Il neige sur Bais!

L'Aron... au parcours réaménagé.

Il neige sur Bais!

Arrivée à la queue du  plan d'eau...

Il neige sur Bais!
Il neige sur Bais!
Il neige sur Bais!

Un peu plus loin, à l'emplacement du camping, une maman tire deux enfants installés dans une luge.  Cris de joie..

Et tout au bout du plan d'eau, je peux apercevoir le clocher..

Il neige sur Bais!
Il neige sur Bais!

Et puis quelques traces... oiseau, homme, chien...

Il neige sur Bais!

Retour face à la mairie.. Où je croise ce panneau,  d'une efficacité redoutable!

Il neige sur Bais!

Mais juste avant de traverser, je m'amuse à "figer" la devanture de la fleuriste...  Ses produits sont forcément au frais!

Il neige sur Bais!

Je passe à nouveau près de l'église...   avec son coq sans doute un peu frigorifié tout là-haut!

Il neige sur Bais!

Et puis en remontant le lotissement des petits champs, je croise un drôle d'attelage... L'un qui pousse, et l'autre qui essaie de contrôler  avec une cordelette. Si ça se mettait à déraper... allez savoir!

Etes-vous au courant? Y'en a plus chez Alain!

Etes-vous au courant? Y'en a plus chez Alain!

Moi, je les reconnais... Mais eux, comme la plupart des gens que j'ai croisés ce matin, m'adressent un interrogateur:

"C'est qui?"

Il neige sur Bais!

Faut bien avouer que déguisé comme je le suis... barbe cachée et sans lunettes... je peux comprendre.  Eux?

 Ils ramènent un groupe électrogène afin de réalimenter une maison privée de courant... maison dont les volets roulants sont tous électriques!!!  Comme quoi, là encore, l'énergie est primordiale.

Et puis en arrivant à la maison, j'entends de nombreux cris...  Fatalement, et comme à chaque fois qu'il neige,  le pré en pente derrière chez moi a été investi par toute une bande de lugeurs qui s'en donnent à coeur joie.

Combien de temps durera cet épisode? Peu Importe!

J'ai eu ma séquence "blanche"... et tout comme un certain nombre de gens sans doute, j'en suis ravi! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article