Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Les cabots crottent...

31 Janvier 2022 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur

Passant devant l'église à pied, j'aperçois Alexandre, l'employé municipal, en train de poser un panneau destiné aux propriétaires de chiens.
Nous échangeons quelques propos à ce sujet; en nous demandant quel sera le taux d'efficacité... même avec les "outils" proposés.
Les cabots crottent...
Ironie de l'histoire:
Remontant immédiatement après la rue de Oy-Mittelberg, que vois-je sur le bord du trottoir?
Une "mine antipersonnel" toute fraîche!😕
Désolant...
Les cabots crottent...
Cela me permet de revenir quelques années en arrière pour évoquer un souvenir "scolaire" et un auteur nommé Pierre Coran.
 
Pierre Coran? N'avions-nous pas "étudié" un de ses livres en classe? "Terminus Odéon"...
Une enquête policière.... Avec découverte par mes jeunes lecteurs d'une anomalie à propos de la couleur d'une voiture!
Nous lui avions adressé un courrier via son éditeur, juste à la fin de l'année scolaire. Et à la rentrée suivante, grosse surprise! Le monsieur nous adressait une lettre manuscrite afin de féliciter les "Arsène Lupin" en herbe pour leur perspicacité.
Avait alors débuté une série d'échanges entre l'auteur et mes élèves...
Il nous avait adressé quelques poèmes, toujours manuscrits, et en avant-première alors que le livre n'était pas encore paru!
"Canin crottin"... par exemple...
Que je livre à votre sagacité:

Sur les trottoirs,
Les cabots trottent,
Les cabots trottent,
Trottent les chiens.

Sur les trottoirs,
Les cabots crottent,
Les cabots crottent,
Crottent les chiens.

Et je slalome
– Suivez le guide !-
Entre boudins et pyramides.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article