Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Sortie VTT sur de nouveaux chemins

14 Mars 2022 , Rédigé par Bernardino

Sortie VTT sur de nouveaux chemins

Soleil radieux...  Il n'en faut pas moins pour m'inciter à enfourcher mon cheval à deux roues.

On commence par la côte qui grimpe vers le Mont Rochard, et je tourne à droite en direction de la Basse Beucherie. 

Puis à gauche vers le Montaigu.

Sortie VTT sur de nouveaux chemins

Pour arriver devant un véritable bourbier, ce qui m'oblige à contourner l'obstacle par la gauche. De ce fait, j'emprunte  une portion de circuit toute nouvelle pour moi.

Je débouche légèrement en contrebas du carrefour des Pommiers, pour bifurquer à gauche...

Sortie VTT sur de nouveaux chemins

Arrêt boisson, et je m'enfourne dans le goulet qui me conduira vers Etiveau...

Sortie VTT sur de nouveaux chemins
Sortie VTT sur de nouveaux chemins

Sur ma gauche, un agriculteur épand du fumier... et je suis ravi de parvenir près d'une haie aux fleurs rouges odorantes.

Sortie VTT sur de nouveaux chemins

Poursuivant ma descente, je me trouve face à un tronc bizarre...

Sortie VTT sur de nouveaux chemins

Et puis mon périple se poursuit à travers bois et forêts... pour déboucher près du manoir de la Grande Coudrière.  Longue ligne droite... et je tourne à gauche pour emprunter une portion de la boucle "L'eau le fer..."

Peu après, je vais tenter d'innover en empruntant un chemin inconnu... mais je me trouve face à un cul de sac.  Voir sur la carte ...  Demi-tour... Dommage.

En arrivant à Chellé, je ne peux m'empêcher de capturer une image des ruines...

Sortie VTT sur de nouveaux chemins

Passage au carrefour qui mène vers la chapelle de Montaigu...  que je vais délaisser.

Sortie VTT sur de nouveaux chemins
Sortie VTT sur de nouveaux chemins

J'escalade ensuite la côte qui monte vers Hambers, pour tourner à gauche près de l'élevage de porcs.

Là encore, ce chemin m'est totalement inconnu... Et je ne regrette surtout pas de l'avoir emprunté.

Sortie VTT sur de nouveaux chemins
Sortie VTT sur de nouveaux chemins
Sortie VTT sur de nouveaux chemins

Arrêt boisson...  et quelques clichés.

Sortie VTT sur de nouveaux chemins
Sortie VTT sur de nouveaux chemins
Sortie VTT sur de nouveaux chemins

Sur la gauche, j'aperçois la carrière  de la Saulaie où l'on extrait de la "Roche pourrie" avant de tourner à droite vers Hambers.

Arrêt au plan d'eau d'Hambers afin de refaire le plein de mon bidon...

Sortie VTT sur de nouveaux chemins
Sortie VTT sur de nouveaux chemins

Poursuivant ma route, je passe près du Foyer "Les Bleuets" pour attaquer la longue descente vers Marche.

Mais toute cette partie de ma promenade s'effectue vent de face...  Pénible!  Je ne ménagerai donc pas l'assistance électrique.

Se profile progressivement  le château de Montesson, où je vais faire une pause me permettant de vérifier la cache que j'ai déposée tout près... et constater qu'elle nécessite une maintenance. Je l'embarque...

Un cliché du château avant de poursuivre..

Sortie VTT sur de nouveaux chemins

Pour tourner ensuite à gauche vers la piscine,  et je m'offre un traditionnel tour du plan d'eau de Bais... au clapot fort présent sous l'effet de ce méchant  vent d'Est.

Sortie VTT sur de nouveaux chemins

Et alors que j'ai presque fini, je m'arrête au pied de mon lotissement pour un dernier cliché...

Sortie VTT sur de nouveaux chemins

J'oublierai rapidement ce fichu vent qui a un peu terni mon plaisir sur la fin de la sortie, pour ne conserver que les jolies images glanées de-ci de-là...

Avec 30 kilomètres au compteur! Et sous le soleil!

Sortie VTT sur de nouveaux chemins
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article