Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Géocaching, graffitis, fromage et chocolat...

10 Juillet 2022 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur, #Tranches de vie, #geocaching, #photos

En ce début juillet particulièrement agrémenté de soleil...  j'aime bien sortir afin de profiter un max de la nature.

Que ce soit à travers  l'aéromodélisme, le VTT ou le géocaching, je dispose là de trois champs d'action divers et parfois complémentaires.

Pour le géocaching, je suis la plupart du temps flanqué de mon coéquipier Félix... qui ne pratique pas le vélo!

Mais  ces derniers temps, il n'était pas disponible. Et moi, je piaffais quelque peu, tout simplement parce que je "scorais" 2.994 caches à mon compteur, et que je lorgnais les 3.000.  Il m'en manquait  donc  6...

Et puisque je me trouvais seul, pourquoi ne pas envisager une sortie avec mon VTT vers un gisement intéressant du côté d'Alençon...  Nombreuses caches disposées le long de la voie verte aménagée à partir de l'ancienne voie ferrée qui remontait de Mayenne/Pré en Pail?

Et c'est ainsi que j'ai mis mon coursier sur le porte-vélo au cul de la bagnole, direction l'Orne voisine.

Arrêt sur le parking destiné aux  utilisateurs de cette voie verte... et c'est parti, vers l'Ouest...

 

J'enchaîne les découvertes... sans trop m'attarder aux caches qui me résistent.

Arrivé au terme de la "descente", je fais demi-tour pour repartir en direction d'Alençon... et enfin signer ma 3.000ème découverte! 

3.000 au compteur!

3.000 au compteur!

Grâce à mon VTT électrique, la distance entre deux caches me semble relativement courte...

Jusqu'à ce que j'arrive face à la GC9F1VG intitulée "La voie verte - des cailloux."

Avec cette photo indice:

 

Guidé par le GPS, je m'approche du point zéro, et je déniche aisément la boîte... sous le regard de deux  personnages installés à l'autre bout du pont.

J'inscris mon pseudo sur le logbook... puis je m'approche d'eux.

Ce sont des "graffeurs" qui ont entrepris une oeuvre sur un grand pan de mur... L'odeur dégagée par leurs aérosols est particulièrement envoutante... et la conversation s'engage.

Géocaching, graffitis, fromage et chocolat...

Bien évidemment, ils m'interrogent pour savoir à quoi je joue... j'explique, et ils me confient que le géocaching pourrait peut-être leur apporter une certaine notoriété.

Je raconte d'ailleurs qu'à Laval, un géocacheur a concocté une "adventure lab" intitulée "Street art in Laval"

 

Je serais volontiers resté plus longtemps avec eux, mais j'avais envie de conforter le nombre de mes découvertes...  je les ai donc quittés, en leur promettant de les revoir à mon retour...

Géocaching, graffitis, fromage et chocolat...
Géocaching, graffitis, fromage et chocolat...

J'ai donc  ré-enfourché mon VTT, jusqu'à ce que je parvienne au bout de la voie aménagée, après quoi, j'ai fait demi-tour.

Les sourires jaunes correspondent aux caches que j'ai trouvées.  Douze km au total.
Les sourires jaunes correspondent aux caches que j'ai trouvées.  Douze km au total.

Les sourires jaunes correspondent aux caches que j'ai trouvées. Douze km au total.

Sous le pont, j'ai à nouveau papoté avec mes deux lascars... et en les quittant, je les ai salués amicalement.

Géocaching, graffitis, fromage et chocolat...
Géocaching, graffitis, fromage et chocolat...
Géocaching, graffitis, fromage et chocolat...

Revenu à mon point de départ, j'ai remis mon coursier sur son support, non sans avoir remarqué qu'une cache se trouvait à portée de tir... Je m'y suis donc rendu  en voiture... GC4VMZC

CHAPELLE DE L’ENFANT JESUS DE PRAGUE - DAMIGNY Traditional Geocache

 CHAPELLE DE L’ENFANT JESUS DE PRAGUE - DAMIGNY

Et j'ai commencé à chercher, smartphone en main, jusqu'à ce que je croise un monsieur qui avait déjà enfilé son casque et qui s'apprêtait à quitter les lieux.

"Vous cherchez quelque chose?

- Heu non, je pratique un jeu de piste, et je souhaite trouver une petite boîte qui se trouve près de cette chapelle.

- Ah, mais c'est intéressant! Est-ce que je peux chercher avec vous?

- Bien sûr!"

Et nous voici tous les deux à fouiner, jusqu'à ce que, après m'être agenouillé... je trouve!

L'homme est ravi! Et après que j'aie eu logué, il me propose:

" Avec cette chaleur, vous avez peut-être soif? 

- Non je vous remercie, j'ai mon bidon dans la voiture.

- Mais vous avez peut-être une petite faim?"

Et le voilà qui ouvre le coffre installé à l'arrière de son scooter, pour en sortir deux boîtes... qu'il me présente.  "Servez-vous!" me dit-il.

Ce qui me permet de déguster deux ou trois  morceaux de Cantal  frais, puis quelques morceaux de chocolat noir!

Et lui de m'expliquer: "Nous venons d'accueillir un groupe de marcheurs à qui nous avons fait visiter la chapelle, puis nous leur avons offert une petite collation. Vous savez, les gens qui viennent ici sont forcément nos amis!"

 

Géocaching, graffitis, fromage et chocolat...

J'en suis resté baba.

Je l'ai remercié pour la chaleur de son accueil... Puis je suis retourné à la voiture.

Juste avant de conclure, je voudrais  vous inviter à revenir sur le titre de ma publication:

"Géocaching, graffitis, fromage et chocolat"

Je suppose que, si au départ il vous a intrigué, vous savez maintenant le pourquoi du comment!

Je suis ravi de vous avoir rapporté  une expérience fort enrichissante grâce au  géocaching!

Et que dire du côté chaleureux des gens que j'ai pu rencontrer?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article