Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Un matin ordinaire sur le modélodrome de Doucé

8 Mai 2023 , Rédigé par Bernardino Publié dans #photos, #Modélisme

Un matin ordinaire sur le modélodrome de Doucé

 La météo  ayant  annoncé une semaine "difficile", en ce lundi matin férié, je décide de filer vers l'un de mes terrains de jeu favoris.  A savoir, le tout récent modélodrome de Doucé.

Dans la mesure où il est situé à 12 minutes de mon domicile, j'ai l'impression d'être un modéliste particulièrement favorisé.

Toujours est-il que la question du moment, c'est "quels modèles est-ce que j'embarque?"

Mon choix va se porter  tout d'abord sur l'aile volante Ticky... qui n'était pas sortie depuis un bon bout de temps! (Quand on a trop de modèles à sa disposition...😉)

Celle-là même qui a déjà fait l'objet d'un court reportage sur ce blog.

D'ailleurs, j'adore non seulement sa bouille, mais également son vol, qui peut aller d'une formule très soft à un truc totalement débridé, avec grimpée à la verticale en tonneaux!

L'atterrissage s'effectue calmement au bout d'un quart d'heure.

Un matin ordinaire sur le modélodrome de Doucé

C'est alors que je décide de prendre quelques clichés.. 

Puis je passe à l'un de mes planeurs Lidl, le premier construit, sur lequel je viens tout dernièrement de greffer une petite turbine. Le vol est moins tonique qu'avec une propulsion classique  à hélice... et le bruit se situe nettement plus dans les aigus. Quoi qu'il en soit, cette expérimentation me plait bien, et m'amène à penser qu'il va sans doute falloir acquérir une turbine d'un diamètre légèrement supérieur.

Troisième appareil utilisé ce jour, mon joli SkySurfer... sur le flanc duquel je vais placer une petite caméra Syma.

C'est lorsque feront leur  apparition les premières gouttes de pluie que je vais sagement décider de plier bagages, et de rentrer à la maison.

Avec toutefois plus d'une demi-heure de loisir... de quoi "gonfler" encore un peu plus mon carnet de vol qui doit être assez conséquent!  Notre cher Président Stéphane ne dit-il pas à qui veut l'entendre que je dois à moi seul totaliser plus d'heures que l'ensemble des adhérents de club?

 

 

Un matin ordinaire sur le modélodrome de Doucé

De retour devant mon PC, j'ai visionné, extrait des images... et puis j'ai procédé à un petit montage vidéo...

Juste pour le plaisir...

Have fun!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article