Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Salaud de vent!

12 Mai 2023 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur, #VTT, #photos

Vulgaire, me direz-vous!

Peut-être, mais pour une reprise de mon VTT après une si longue pause, je ne m'attendais pas à me faire "contrer" aussi férocement  par la bise (c'est pas forcément le verbe que j'aurais eu envie d'écrire...)

Bref... Dans la mesure où le ciel semblait se montrer clément, j'ai enfourché ma bécane, et je suis parti pour un tour qui m'est familier.

Escalade de la côte du Rochard... Et j'apprécié d'être au portant comme disent les voileux.

Descente vers Sainte Gemmes le Robert  où je franchis le radar automatique à 44 km/h.

Sortie du village, pause boisson, et je me "musse" sur la voie verte en direction de Mézangers.

Peu avant le village, je vais croiser un important groupes d'élèves à vélo. Un peu plus loin,  deux voitures d'assistance arrêtées sur le bord de la route arborent des affichettes.. Il me sera donc possible de comprendre que les enfants viennent de l'école Jean Monnet, qu'ils sont partis du Bois du Tay et qu'ils regagnent Evron

Toujours est-il que cette partie du circuit est fort plaisante...  mais en arrivant au plan d'eau de Gué de Selle, je commence à déchanter.  Plus je resserre ma boucle vers la droite, plus le vent me prend pleine face...  Regardez le clapot, et vous comprendrez que Eole était bien présent.

Salaud de vent!
Salaud de vent!

Dès lors, mon objectif principal sera d'emprunter des chemins dont les haies pourront constituer une pare-vent...  Tout comme ici...

En effeuillant la marguerite...

En effeuillant la marguerite...

Passage devant le Poney Club, puis le manoir de la Grande Coudrière, Chellé...  Avec un vent de plus en plus contrariant.

C'est alors que je tourne à droite, direction le Montaigu.  Je  sais, ça grimpe, mais il me sera possible de pédaler à l'abri...

Lorsque je débouche au sommet de la colline... je me réfugie près de la porte latérale de la chapelle, où je peux me désaltérer paisiblement. 

Salaud de vent!

Et admirant le paysage  qui s'offre à moi, je me dis que ne me trouvant pas sur la commune de Champgenêteux mais sur celle d'Hambers, j'ai devant moi un champ genêteux!

Salaud de vent!
Salaud de vent!

La fin du circuit comprend de nombreuses descentes, qui me font accepter moins difficilement l'hostilité venant du Nord-Est.

Un traditionnel tour du plan d'eau de Bais, arrêt à la boulangerie pour achat de pains au raisin  (faut se restaurer après l'effort, non?)

Et je rentre au bercail avec tout de même une bonne réserve d'électrons dans la batterie et 32.740 km au compteur, pour 2 heures 03 minutes de "pédalage". (Dixit Strava!)

 

Qui a dit que c'était plat chez nous?

Qui a dit que c'était plat chez nous?

A ce propos, accès vers Strava en suivant ce lien:

https://www.strava.com/activities/9057907661

En conclusion, même si j'ai pris plaisir à faire mon tour, je pense qu'avant de partir pour une prochaine virée, je me montrerai nettement plus méfiant.

J'accepte certaines "bises", mais pas toutes!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article