Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Je ne vieillis pas...

13 Janvier 2024 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Chroniques d'un instituteur original

L'anecdote ci-dessous figure sur ma page Facebook...
Et hier, j'ai rencontré François,  un ancien élève, qui m'a dit que c'était dommage de ne pas la mettre à disposition sur le blog...
Car, disait-il, "tout l'esprit de notre Bernardino y est résumé"
Voici donc:
 
En ce lundi matin (c'était le jour de la sépulture de Jocelyne Mareau) balayé par une bise de Nord-Est glaciale, je me retrouve à la sortie de l'église de Bais  pour une mission peu agréable s'il en est.
 
Mais l'autre aspect des choses, c'est que je suis obligé(?)   de croiser tout un tas de connaissances, dont une bonne quantité d'ancien(ne)s élèves.
Qui ramènent tous des souvenirs récoltés lors de leur passage dans ma classe.
 
Quand l'un  d'entre eux finit par dire:
"Ben ça ne nous rajeunit pas, tout ça!  Hein, on vieillit..."
 
Et moi de reprendre la balle au bond (avec un air faussement courroucé!):
"Dis-donc! Toi, Pascal, tu vieillis peut-être, mais moi, j'avance en âge!   Nuance!"
Les sourires illuminent le visage de mes protagonistes, dont l'un est l'auteur de la remarque suivante:
"Ben, il est pas encore né celui qui aura le dernier mot avec vous!
Vous me direz que c'est pas nouveau; on avait déjà eu l'occasion de s'en rendre compte!"
Voilà les rapports que je continue d'entretenir avec mes "petits"  élèves.
 
 
Je ne vieillis pas...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article