Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Putain de vélo!

6 Septembre 2009 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur

Hier après-midi, nous enfourchons nos bécanes afin de faire une petite virée sur les rives de la Charente, aux abords de Cognac.
Promenade sympa, où nous côtoyons des couples de cygnes avec leurs petits, des rameurs à l'entraînement (huit barré, quatre sans barreur...), des canards traînent derrière eux leurs canetons. Nous croisons d'autres cyclistes, et des marcheurs.
Sur la rive d'en face, de magnifiques demeures.
Puis tout à coup, j'entends un grand "Pschitttt" suivi immédiatement d'un doux "Pfffffffff..." et puis... plus rien! (Comme dans la célèbre séquence de « la Grande Vadrouille » où Bourvil imite ce bruit au passage de 2 cyclistes allemands...)

J'ai juste eu le temps de parcourir quelques mètres pour retrouver ma roue avant complètement sur la jante. Inutile d'appliquer la méthode "bombe de regonflage" car le trou doit être conséquent. J'incrimine d'ailleurs la valve d'avoir lâché à son embase (voir plus loin)
Je laisse donc Annie à l'endroit du "crash", (lieu-dit les Vollauds, et pas les vélos!) et j'enfourche son coursier afin aller récupérer la bagnole au camping...
J'embarque alors  le porte-vélos dans le coffre, et je repars en voiture vers les Vollauds.

De retour au camping, je démonte ma roue, et là, à 5 cm de la valve, apparaît une longue  plaie de 8mm  riant sur la chambre.
Je suppose que cette dernière devait posséder un point faible, car depuis quelques jours je voyais suinter  du liquide bleu destiné à parer les crevaisons dues aux épines.
Eclatement complet!!!! Et pas d'éclats de rire...
J'ai nettoyé, j'ai réparé avec une grosse rustine qui se trouvait dans ma boîte à outil.

Ce matin, le pneu a l'air en pleine forme!
Alors cet après-midi, on repart au bord de la Charente, dans l'autre sens.
Dois-je emporter une chambre de rechange????
Toujours est-il qu'avec mon nouveau vélo  j'ai accumulé en quelques mois bien davantage d'ennuis qu'avec ma vieille bécane qui m'a accompagné plus de 15 ans!

Demain, nous pensons partir en direction de l'île de Ré, le Bois Plage sans doute...

Voilà pour les nouvelles "fraîches"! Car il est vrai que le matin, ça caille un max!!!
Un coup de Pineau ou de Cognac seraient sans doute une bonne thérapie.
A +
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article