Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Eolienne Trans3

8 Décembre 2012 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Scènes de la vie rurale

Malgré le temps gris de ce samedi 8 décembre, je suis allé faire une virée à pied du côté des Batailles,,

DSCN4462--FILEminimizer-.JPG

En quelque sorte une tournée d'inspection concernant les éoliennes de Trans que l'on aperçoit fort bien de la route.

DSCN4464--FILEminimizer-.JPG

Trans1 et Trans2 sont immobiles, et l'un d'elles clignote avec ses deux gros yeux lumineux.


DSC00673--FILEminimizer-.JPG

 

 

 

Trans3 se prépare à recevoir son générateur annulaire... le gros bidule que j'ai vu traverser Bais l'autre jour...

http://www.enercon.de/fr-fr/753.htm

 

 


DSC00680 (FILEminimizer)

 

Il semble évident que lorsque cet anneau sera hissé, les pales devraient suivre dans la foulée.

DSCN4460--FILEminimizer-.JPG

Et il est fort probable que tout ça se déroulera dans la semaine  qui vient... mais quand?

 

Lorsqu'il s'agissait de l'éolienne "La Roche", j'avais quelques accointances tout là-haut... et on m'envoyait un SMS ou un coup de fil pour me prévenir de l'imminence d'une action spectaculaire.

Mais là, je n'ai personne!

      J'irai donc de temps en temps faire un tour, en espérant tomber pile poil...

Parce que c'est la dernière machine dont je pourrai voir les travaux sur le secteur... en attendant Hambers4, pour laquelle les techniciens de Repower devront revenir vers la mi-février... lorsqu'ils auront récupéré un élément de mât neuf afin de remplacer celui qui est endommagé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article