Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Keycam date et heure

16 Mai 2010 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Humour et modélisme

 

Acte 1

 

Je cherchais un moyen de désactiver la date et l'heure sur les vidéos de  mes keycams.
Je viens de trouver un programme qui paramètre facilement la date et l'heure!
J'ai essayé, ça marche! Bien que l'une des options affiche "hide" (donc cacher),  je n'ai toujours pas réussi à "désafficher" date et heure lors de l'enregistrement par la caméra.  Mais attendez la suite de  l'histoire, car...

 

 

808SetClockImage.jpgDonc pour l'instant, et dans la mesure où j'ai compris qu'il existe plusieurs versions de ces keycams
(#1, #2, les miennes semblent être des #3...), certaines ne sont peut-être pas  "autorisées" à désafficher...

 

 

 

 

  

 

Quoi qu'il en soit
Charger le fichier 808SetClock ci-dessous:

http://www.software-schlosser.de/downloads/808SetClock-1.2-bin.zip

Le dézipper...
Brancher la caméra sur un port USB en direct avec le PC (pas sur un Hub)
Démarrer le programme... et yapuka suivre ce qui s'affiche à l'écran!

Fin du premier acte.

 

 

Acte 2

Car j'ai enfin trouvé pour effacer la surimpression après avoir filmé:

Télécharger un logiciel nommé Virtualdub, d'origine en anglais.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/8694.html

Mais j'ai fini par trouver une version française qui ne plante pas:

http://www.virtualdub-fr.org/Fichiers/VD/VirtualDub.exe


Télécharger ensuite un fichier nommé   Timestamp.vdf.

On le trouve ici par exemple: 

http://home.people.net.au/~aircommand/md80clone.htm


Ouvrir le dossier  Virtualdub se trouvant  sur le disque dur. Ouvrir le sous-dossier nommé  plugins. Y coller  le fichier Timestamp.vdf
Mettre  en route Virtualdub...

Ouverture d'un fichier AVI quelconque issu de la caméra... et cliquer sur Vidéo... filters... add.
Et là, on additionnne (on ajoute) ce filtre Timestamp.vdf.

 


Virtualdub-image2.jpg
Sur mon écran, j'obtiens maintenant deux fenêtres de la même image: à gauche avec
la date en jaune, à droite sans la date.
Il me suffit de demander à enregistrer sous...


Et miracle, dans le nouveau fichier (plus lourd que l'original!!!) je n'ai
plus la date en bas à droite de l'écran... Voir ci-dessus.
A noter que le filtre Timestamp.vdf semble "flouter" la date, qui réapparaît parfois en fond.

Cela reste donc   à affiner, car je ne maîtrise pas toutes les options et/ou réglages que Virtualdub propose.

 

Malgré tout,  je considère  que le résultat obtenu est assez satisfaisant... Et je continue quand même de chercher un moyen de désactiver l'affichage en natif directement sur la keycam.

Apparemment, je ne suis pas le seul!

Et si vous trouvez, faites-moi signe!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Re, j'ai due mal m'exprimer, quand je vous demande si vous avez trouvé une facon de supprimer la date et l'heure c'est en natif sur l'appareil, pas avec VD et son addon, j'avais quand même pris<br /> la paine de lire votre article en entier avant :).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Be, j'ai pas dû bien comprendre... Mais s'il s'agit de squizzer la date et l'heure en natif,  ma réponse est<br /> plus que négative....<br /> <br /> <br /> Sorry!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonjour et merci pour cette article bien détaillé, je viens de recevoire la minidv mp80 aujourdh'uit et je cherche moi aussi le moyen de supprimer l'afichage de la date et haure et comme votre<br /> article date de 2010 je me demande si vous avez trouvez ou pas ? merci de me repondre directement sur mon email,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Utiliser Virtualdub et son add-on.<br /> <br /> <br /> Explication ici:<br /> <br /> <br /> http://bernardino.over-blog.net/article-keycam-date-et-heure-50500793.html<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Merci pour l'info pour le logiciel pour régler la date et l'heure : j'en ai fait immédiatement profiter mes collègues de club.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne le plug-in "TimeStamp" pour VirtualDub, je le connaissais déjà.<br /> <br /> <br /> Tu dis que le fichier une fois modifié est plus volumineux que l'original, mais il existe en fait énormément de réglages dans VirtualDub et on peut arriver assez facilement à un fichier de taille<br /> réduite (en choisissant par exemple dans les paramètres de compression vidéo un Codec DivX réglé à 1500 kbit/s et une compression audio en mp3 mono à faible débit - c'est pas de la Hi-Fi !). On<br /> peut mémoriser ces paramètres pour les retrouver facilement.<br /> <br /> <br /> Bons vols et bonnes vidéos !<br /> <br /> <br /> Christophe<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre