Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Deux pigeons se baignaient...

28 Juillet 2014 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Photo et poésie

Au loin s'amoncellent de gros nuages noirs à l'allure menaçante.

Je file à Evron faire quelques courses, et au retour, je ramasse une méchante averse.

En franchissant le col du Mont Rochard, le thermomètre  chute brusquement de 9°!!!

Je rentre à Bais.

Tout est parfaitement sec.

Nous débutons notre repas, quand tombent les premières gouttes.

Le débit s'accélère...

Et à travers la baie vitrée... que vois-je?

Deux pigeons viennent de s'installer dans le caniveau juste en face.

Il faut dire que j'habite au fond d'un lotissement où la circulation  est plus que modeste.

C'est sans doute la raison pour laquelle nos deux volatiles ont choisi cet endroit paisible afin d'effectuer leur toilette!

Brr... tu la trouves pas un peu froide?
Brr... tu la trouves pas un peu froide?

Brr... tu la trouves pas un peu froide?

Même au plus fort de l'averse, ils vont nous offrir un spectacle très rafraîchissant!  

Passe-moi le gel douche s'il te plaît!
Passe-moi le gel douche s'il te plaît!

Passe-moi le gel douche s'il te plaît!

Ce n'est qu'une fois leur toilette complètement terminée qu'ils quitteront ces "bains-douches" improvisés! 

Zut, on a oublié le sèche-cheveux!
Zut, on a oublié le sèche-cheveux!

Zut, on a oublié le sèche-cheveux!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
scène de vie toujours surprenante et tellement agréable à regarder!! merci pour ce joli moment
Répondre