Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Quand le brouillard joue les trouble-fête

6 Janvier 2018 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur, #Humour et modélisme, #Modélisme

Cela faisait un bon moment que se succédaient les tempêtes aux jolis noms tels que Carmen ou Eléanor.

Et moi, pendant ce temps-là, privé de VTT ou de vol avec mes modèles réduits, je rongeais mon frein!

Jusqu'à ce que ce matin, ô miracle, il me soit possible d'apercevoir (enfin) la lune dans le ciel,  et que mes moulins à vent soient réduits au chômage!

Chouette! Je "jette" deux modèles dans la voiture et, me voilà, le coeur gai comme celui d'un pinson, qui file vers le Montaigu.

Sauf qu'au chemin de la Beslière, s'offre (déjà) à moi un spectacle fort sympathique(?)...

 

Quand le brouillard joue les trouble-fête
Quand le brouillard joue les trouble-fête

Je m'arrête... un ou deux clichés... et je repars en direction de mon habituel terrain de jeux.

Rapide mise en oeuvre du petit Dream Surfer.

Décollage...

Et petit à petit, venant sournoisement de l'Est, s'insinue  une sorte de  ouate fibreuse, ce qui ne présage rien de bon.

Pourtant, au loin, je peux apercevoir le chantier de construction des éoliennes d'Hardanges-l'Oasis.

Quand le brouillard joue les trouble-fête

Mais malgré les gants douillets, mes doigts commencent à signaler leur mécontentement face au froid et à l'humidité.

Atterrissage... Réchauffage... et redécollage.

 

Jusqu'à ce que...

Quand le brouillard joue les trouble-fête

Là, ça devient carrément trop risqué de voir mon joli modèle se faire avaler par le brouillard.

Je totalise à peine 12 minutes de vol. Mais, face à cette "poisse"  qui joue les trouble-fête,  il est préférable d'abréger la séance.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

 

PS destiné aux pointilleux sur l'orthographe: à propos de ce "trouble-fête" et concernant son pluriel, je me suis conformé  aux indications de monsieur Larousse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article