Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Reprise du VTT

10 Janvier 2018 , Rédigé par Bernardino Publié dans #VTT, #Scènes de la vie rurale

La dernière fois que j'étais sorti faire du VTT, je suis rentré déçu... fort déçu... pour de multiples raisons.

Mais aujourd'hui, profitant d'un soleil qui tardait pourtant à pointer le bout de son nez, je suis parti, avec un  seul  objectif, ou presque:  "gommer" ce souvenir désagréable.

Il faut aussi avouer que, dans la mesure où j'avais eu froid aux oreilles, j'avais demandé au père Noël de m'apporter un accessoire fort utile à mon goût.

Reprise du VTT

A savoir un bandeau couvrant donc les oreilles, et, cerise sur le gâteau, équipé d'un récepteur bluetooth connectable à mon smartphone!  Avec le logiciel Endomondo qui égrène les kilomètres ainsi que le temps, et Radio Classique agrémentant mon parcours...

Le luxe, pour une somme astronomique de... 9.90€!

 

Gadget qui, à l'usage,  s'avérera en effet très confortable...

Mais revenons au début de mon périple: L'Hôtellerie, la voie ferrée, virage à gauche après le centre équestre de La Chapelle au Riboul...

Et puis le bois du Tay, avec arrêt à la fontaine, que je vois de nouveau couler avec une grande satisfaction...  elle qui était tarie depuis un bon moment!

Reprise du VTT

Pendant que j'effectue la mise à niveau de mon bidon, je papote quelque peu avec un dame venue spécialement d'Aron, pour dit-elle  "donner à boire à mes orchidées qui apprécient cette eau! Avec celle du robinet, elles finissaient toutes par tourner de l'oeil!"

Puis je repars en direction d'Hambers, où traversant  le bourg, je m'amuse à chaque fois,  me demandant comment on peut entrer cette voiture dans le garage!

Reprise du VTT

Arrêt au plan  d'eau...

Reprise du VTT

Et photo-souvenir rue des sports! Il fallait bien ça quand même pour un sportif de haut niveau comme moi!

Reprise du VTT

Et comme je ne me sens pas trop mal, je décide de filer vers le Montaigu.

Ma batterie perd son premier graphe à 16km. Aurait-elle été insuffisamment chargée? Aurait-elle vieilli? Serait-elle victime du froid qui diminue les performances des accumulateurs? Aurais-je tapé dedans un peu plus que d'habitude? Allez savoir...

Un arrêt au parking, où je retrouve des vététistes qui, d'après ce que je crois comprendre de leurs échanges, sont   en train d'aménager une descente à travers bois  sur l'autre flanc: tremplins, virages relevés et autres fantaisies.

Avec des ajoncs déjà en fleurs.
Avec des ajoncs déjà en fleurs.

Avec des ajoncs déjà en fleurs.

Et j'entame enfin la descente vers Bais.

Où j'arrive avec presque 26 km au compteur.

Ce qui, pour une reprise après une longue période d'interruption due à des conditions climatiques peu favorables,  me semble fort sympathique.

 

Je vais maintenant guetter un autre créneau météo... avec l'espoir de prendre encore un peu de plaisir!

Reprise du VTT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article