Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Quand la neige s'invite à Bais

10 Février 2021 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur, #photos

On nous l'avait annoncée... et elle est arrivée.

D'abord timidement, en tout petits flocons légers.

Et au fil des heures, les bataillons ont trouvé du renfort. Si bien qu'au matin...

Quand la neige s'invite à Bais
Quand la neige s'invite à Bais

Un engin était passé pour raboter la neige... mais lorsque je suis sorti, ça glissait nettement moins aux endroits "vierges" de tout traitement.

Et puis dans la matinée, c'est le soleil qui a pointé le bout de son nez...

J'ai alors chaussé mes grosses godasses, et j''ai simplement fait le tour de la maison.

Quand la neige s'invite à Bais
Quand la neige s'invite à Bais
Quand la neige s'invite à Bais

Pour prendre plaisir à voir une ribambelle de gamins s'adonner aux joies de la luge dans l'herbage pentu juste à côté du lotissement.

Bais 2000... station de sports d'hiver. Sa piste de luge!
Bais 2000... station de sports d'hiver. Sa piste de luge!
Bais 2000... station de sports d'hiver. Sa piste de luge!

Bais 2000... station de sports d'hiver. Sa piste de luge!

Et puis en me penchant... j'ai pu m'apitoyer sur le sort de ces quelques jonquilles... transies de froid.

Quand la neige s'invite à Bais
Quand la neige s'invite à Bais
Quand la neige s'invite à Bais

Vous me direz qu'elles ne devaient pas être les seules à "cailler".  La chatte des voisins...

Quand la neige s'invite à Bais

Le petit Prince et son renard n'étaient pas mieux lotis...

Quand la neige s'invite à Bais

Mais cela n'empêchait quelques intrépides vététistes de dévaler à toute allure le bosquet voisin...  sans pneus spéciaux!

Quand la neige s'invite à Bais

Alors que mon pilote "Emile" prenait plaisir à divaguer dans un ciel immensément bleu...

Quand la neige s'invite à Bais

Et pour finir? Ben... je vais vous proposer une énigme avec la photo qui suit.

Quand la neige s'invite à Bais

Vous ne voyez pas?  C'est tout simplement le banc sur lequel je m'assois très souvent. Il est pourtant placé sous le balcon... Mais en raison d'un vent impétueux, il s'est retrouvé lui aussi avec une couverture blanche!

 

Et voilà!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article