La Nature a déjà revêtu ses habits de l'automne
20 Août 2022 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur, #Photo et poésie, #VTT, #photos
Cela faisait longtemps...
Et mon VTT électrique semblait faire la gueule à chaque fois que je passais près de lui.
Mais il avait fait chaud, très chaud, au cours de ce mois d'août.
Puis je suis parti du côté d'Erquy, sans vélo..
Puis les orages sont arrivés...
Mais aujourd'hui, j'ai jugé qu'il était envisageable d'enfourcher mon cheval à électrons.
Je suis donc parti vers un circuit que je connais bien, et qui correspond (encore?) à mes aptitudes.
Ascension de la côte vers le Rochard, descente vers Sainte Gemmes le Robert, où le "radar" me crédite d'un glorieux 43km/h
Puis j'emprunte la voie de liaison vers l'étang de Gué de Selle.
Où, très bizarrement, je rencontre peu de monde. Est-ce dû à l'interdiction affichée de ne pas pénétrer dans les bois. Mais les allées principales sont pourtant autorisées. Personne non plus à la baignade.
Je quitte le plan d'eau... passage devant le manoir de la Haute Coudrière... pour m'arrêter à l'entrée d'un champ dont les tournesols me séduisaient, lorsqu'ils étaient en fleurs. Mais le spectacle est aujourd'hui nettement moins pittoresque. J'en profite cependant pour chiper une grosse "assiette" pleine de graines noires.
A Chellé, c'est une bignone qui attire mon regard.
Et puis j'envisage d'emprunter un petit chemin qui me conduira au Montaigu en évitant la dure côte de la Mare.
Gravissant enfin le sentier qui mène à la chapelle, j'aperçois une femme menant un attelage dont le rôle est d'éradiquer les fougères. Bon courage!!!🙄
Au second sommet de mon périple, je prends le temps d'admirer le paysage... ainsi que les fougères, qui ont pour la plupart déjà revêtu leurs habits d'automne.
Après une longue pause, je redescends pour emprunter le chemin qui me ramènera à Bais via le carrefour des pommiers.
Là encore... cela sent trop tôt l'automne...
Débouchant à la Bellière, je fais une halte afin de profiter du panorama.
J'entre dans Bais... Avenue Albert Chauveau, la piscine, bien fréquentée. Tour du plan d'eau, désert; et retour à la case départ.
Dans la mesure où l'application habituellement utilisée n'a pas voulu coopérer, (Strava) j'avais mis en route une autre appli nommée Geo Tracker, qui semble fonctionner même en l'absence de réseau.
J'ai ainsi pu exporter le fichier au format GPX... exploitable, et à propos duquel je vous livre quelques copies d'écran.
Bilan des courses:
33.110km en à peine trois heures, mais je n'ai pas utilisé la fonction "pause" lors de mes arrêts.
A la prochaine!
En prime, la vidéo obtenue grâce à l'appli Relive:
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- Album - Baron-a-skis
- Album - Easy-Glider
- Album - Electro-Junior-Graupner
- Album - Electro-Trainer-Graupner
- Album - Eoliennes-soleil-couchant
- Album - Minimag-a-skis
- Album - Module-Assan-2.4GHz--MPX3010
- Album - onyx-moon
- Album - Pittoresque
- Album - Pocket-PC-Medion
- Album - Pupitre-MPX-3030-et-4000
- Album - Reparation-par-lamelles-de-contreplaque
- Coucher de soleil à Cancale
- Croisement d'une buse en vol
- Eolienne Champgenêteux Arrivée des pales Photos
- La chapelle Saint Michel au Montaigu
- Première Montée Historique du Montaigu voitures photos
Catégories
- 627 Billet d'humeur
- 245 Scènes de la vie rurale
- 208 Photo et poésie
- 159 Modélisme
- 156 Tranches de vie
- 136 Humour et modélisme
- 112 photos
- 94 geocaching
- 90 VTT
- 89 Bidouilles en tout genre
- 51 Eoliennes
- 45 Chroniques d'un instituteur original
- 38 Bidouille informatique
- 33 Impression 3D
- 23 Chroniques des années 50
- 12 Poésie
- 11 Confinement
- 4 album
- 2 MHM
- 1 pho