Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Encore eût-il fallu que nous le sussions!

5 Août 2023 , Rédigé par Bernardino Publié dans #geocaching, #Billet d'humeur, #Chroniques d'un instituteur original

En cette trêve d'un vendredi annoncé sans pluie, je suis reparti vers le  circuit "Les champignons" concocté par le "serial poseur" qu'est Yannick. Avec l'intention de plus ou moins terminer mes recherches.

Mais je les cueille pas, moi, m'sieur! Je logue sur le petit papier et je remets tout en place!

Mais je les cueille pas, moi, m'sieur! Je logue sur le petit papier et je remets tout en place!

J'avais été fort bien inspiré de me chausser avec des pataugas, surtout que la nuit précédente avait été fort pluvieuse.
Heureusement qu'il était parfois possible de prendre "une rocade" permettant d'éviter un joli bain de pied.

Encore eût-il fallu que nous le sussions!
Encore eût-il fallu que nous le sussions!

J'ai donc aligné les découvertes, avec plus ou moins de facilité, jusqu'à la N°13, que je logue DNF (non trouvée)
C'est alors que le poseur me téléphone.
S'ensuit une discussion, au cours de laquelle il me dit ne plus se souvenir où est placé son champignon.  Il est vrai qu'avec plus de 150 caches à son actif, il lui est difficile de tout mémoriser.
J'en profite pour  lui faire part de ma frustration à chaque fois que je tombe  sur des caches à la difficulté  4,5 voire 5...  Les fichues boîtes sont la plupart du temps perchées dans des arbres.
Car, dans la mesure où j'ai toujours été un piètre grimpeur, et que l'âge aidant, cela n'a pas amélioré les choses,  je me compare au Renard de la Fontaine qui, contemplant d'en bas les raisins qu'il ne peut atteindre, clame tout haut avec dédain: "Ils sont trop verts, ... et bons pour des goujats!"
Je précise alors à mon interlocuteur que de ce fait, il ne me sera pas possible de recueillir tous les indices nécessaires à la résolution de l'énigme donnant accès à la cache Bonus.
Et lui de me répondre: "Ben non, c'est pas indispensable  de grimper! D'en bas, il te suffit de noter la forme(?)  de la boîte, de prélever les deux premières lettres..."

Encore eût-il fallu que nous le sussions!

C'est alors que je lui renvoie:
"Ben... il eût été intéressant que nous le sussions!"

Je ne sais comment ma phrase a été perçue. 
Mais j'étais là, au milieu de la forêt en train de me marrer comme un petit fou!

Nous le sussions? 
Evidemment, ce n'est pas une forme courante du verbe... savoir, au plus-que-parfait du subjonctif! Concordance des temps plus ou moins impliquée par le verbe être, lui-même au conditionnel  passé deuxième forme!
Rien à voir avec le verbe sucer, n'est-ce pas?

Toujours est-il que je n'ai pas jugé pertinent  de retourner rendre une visite aux caches altimétriques, et que je me bornerai  donc à  trouver les boîtes bien terre à terre!
J'ai par conséquent "scorré" la totalité... moins 6!

Encore eût-il fallu que nous le sussions!

Merci toutefois aux différents poseurs qui nous permettent d'effectuer de bien jolies promenades...

Ce qui me permet de  citer  la cache située au Tertre Ganne (GCAAEAB)  (Pose effectuée tout récemment par zinc53)
Juste en face la cité médiévale de Sainte-Suzanne... lauréate du concours "Village préféré des Français".
Où il m'est arrivé une drôle de mésaventure, que je vous décrirai peut-être une autre fois!

Encore eût-il fallu que nous le sussions!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article