Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

C’est pas juste !

8 Janvier 2011 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur

Pourquoi ce cri à l’injustice ?

Ben… il faut que je vous explique…

V’là-t-y pas qu’en juillet, ma femme achète une paire de gants en caoutchouc de marque Mxxx.

Et juste avant de mettre l’emballage dans le bac «papiers destinés au recyclage», j’avise un encart selon lequel, en se connectant au Net, on pouvait participer à un jeu gratuit.

Je m’en vais donc sur le site, je joue… et on me dit que je participerai à un tirage au sort..

Et puis je reçois  ce courriel :

Bonjour Bernard,
Vous venez de vous inscrire sur le site www.mxxx.fr.
Munissez vous dès à présent du ou des codes jeu pour participer au grand jeu "Ma maison" et tentez de vous offrir votre maison grâce aux 200 000 € offerts par Mxxx.
Voici le rappel de vos identifiants :
Login : ***********

Mot de passe : **************
A bientôt sur mxxx.fr !
L'équipe Mxxx

 

Et dans la foulée, cet autre courriel :

Jeu 22 juillet 2010, 9h 04min 32s

Bravo, vous avez gagné !

Vous avez gagné une paire de gants Mxxx !
Vous recevrez votre lot à l'adresse confirmée dans le formulaire du jeu, dans un délai approximatif de 6 à 8 semaines à compter de votre date de participation.
L'équipe Mxxx
Homme-decu.jpg

Ben vous me croirez si voulez : nous sommes début janvier, donc nettement après les 8 semaines pendant lesquelles on me demandait de patienter,  et malgré plusieurs rappels de ma part chez Mxxx, je n’ai toujours rien reçu !

Pourtant, à chaque fois, j'avais   pris des gants pour leur écrire,   aux gens des gants Mxxx…

C’est pas juste !

 

Tiens, puisque je crie à l’injustice.

Figurez-vous que depuis une semaine, je reçois par la Poste un quotidien au nom très catholique.

Mais ce qui m’étonne, c’est que je là, je n’ai rien demandé.

Alors je me suis rendu sur le site de «La +++++»  et j’ai fini par envoyer le  courriel ci-dessous :

Service des abonnés...
 N’ayant pas trouvé dans
« nous contacter » une rubrique concernant ma requête, je finis par m’adresser à votre service abonnés.

Mais le «hic»,   c’est que   je ne suis pas abonné !
Quelqu'un m'aurait-il fait un cadeau à Noël en m'abonnant
  à l'insu de mon plein gré??? Mesure de charité... chrétienne?
Ou alors stratégie publicitaire de votre part afin d'hameçonner un futur lecteur? Technique identique à celle utilisée par C****+,  qui nous refile gratos un mois  de TV en clair ???
Cela peut paraître  sympathique...
Mais…
Depuis quelques jours, je reçois en effet un N° de «La  +++++ »!!! A l'adresse mentionnée en annexe. (Vous devriez bien retrouver ma trace dans vos archives...) Adresse que vous avez dû pêcher dans un des nombreux fichiers qui circulent ici ou là...  A moins que tout simplement un logiciel aspirateur de pages blanches ou jaunes...  Yapuka faire un mailing...
Mais c'est pas trop la peine de vous fatiguer à m'envoyer votre publication... j'suis pas vraiment intéressé par ce type de gazette. Que l'on reconnaît pourtant  comme un média de qualité.
Mais c'est pas tout à fait  ma philosophie. J'ai été élevé dans un milieu où la religion n'était  pas au centre des préoccupations lorsqu'il était question de gagner notre pain quotidien.
Mon grand-père, un homme  très  tolérant, apprenait l'Espéranto. Il  lisait "La libre pensée"…
Moi, ce serait plutôt "Le Canard Enchaîné". Mais comme ce titre ne fait pas partie du groupe Bayard-Presse...
Par conséquent, après m'avoir répondu sur les raisons de cet abonnement « sauvage », ce que vous ne manquerez pas de faire... vous pourrez utilement effacer mon adresse mail de vos fichiers… ainsi que mon adresse postale
A vous lire.

Et en ce 8 janvier 2011 ? Ben…je n’ai toujours rien reçu du service abonnés. (Aux abonnés ... absents... Tuuut... Tuuut... Tuuut...)

C’est pas juste.

Et puis, pour en remettre une couche, alors que là encore je n’avais rien demandé, v’là-t-y  pas que ce matin, je reçois une offre d’abonnement «privilège» à l’hebdomadaire "M******e" , celui qui se pare  de la dame au bonnet phrygien.

Avec la même adresse que celle utilisée par «La  +++++ »

J’ai encore rien demandé, moi !!!

Néanmoins,  je commence à m’inquiéter de savoir si ce serait  pas «les gants» qui auraient refilé mon adresse à ces journaux !

M’enfin !

Moi, je voudrais simplement qu’on m’envoie ma paire de gants en caoutchouc ! Celle que j'ai gagnée...

 

Franchement, c’est pas juste.


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Quelle(s) aventure(s)!<br /> <br /> <br /> Dommage, il faudrait que ce genre de chose ne fonctionne pas avec les magazines de modélisme, on y gagnerait au moins de la lecture intéressante!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre