Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Faut pas être superstitieux!

24 Septembre 2011 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Scènes de la vie rurale

Ce matin, je mets le nez au carreau, et dans l'air  calme de cet automne naissant,  j'aperçois au loin  une paisible montgolfière.

Je vais alors chercher mon appareil photo à gros zoom.. Mais les accus sont morts.  J'échange donc contre un jeu que je pense meilleur... Le zoom sort... mais la grosse boule ronde  a déjà disparu derrière les arbres sur la ligne d'horizon. Zut...  ça commence pas bien.

La dernière fois que j'ai vu des montgolfières, c'était au départ de Digoin, et après, ça s'est pas bien passé du tout...

Mais faut pas être superstitieux!

 

Ma femme se lève.

Je lui explique.

Mais elle me fait remarquer plus prosaïquement... qu'il n'y plus de pain!

Bon...

J'enfourche mon vélo et je descends dans le bourg.

Mais pour entrer dans la boulangerie, au lieu de prendre la porte de droite comme à mon habitude, allez savoir pourquoi, je passe par celle de gauche, ce que je ne fais jamais!

 

 

DSCN3003.JPG

 

Je sors en me disant que cette journée part complètement de travers, que je me suis peut-être levé du pied gauche, et que... et que....

Mais faut pas être superstitieux, n'est-ce pas?

 

 

Petit déjeuner terminé, je prépare mon VTT afin de filer vers le Montaigu.

Je m'y vois déjà assis sur un banc, et j'envisage avec délices le spectacle du soleil encore bas sur l'horizon  éclairant  la plaine d'Evron et, tout à droite,  les façades "Est" des immeubles de Laval.

 

 

 

 

DSCN3005.JPG

J'escalade gaillardement la côte de la Beslière, puis celle du Bois-Mabon. J'enchaine avec les Ormeaux.

Et au moment où je m'apprête à basculer vers  le Val-Auray, je sens vaciller mon pneu arrière. En un clin d'oeil, j'ai compris: crevaison!!!

Qui a murmuré  que j'étais superstitieux?

 

Je me dis alors que c'est le moment opportun de sortir la bombe "miracle" qui se trouve dans ma sacoche de selle.

Mais en observant  le cliché ci-contre, vous pourrez constater  à quel point elle s'est avérée efficace!!!

J'avais à peine parcouru 3km à vélo... il ne me restait plus qu'a faire l'inverse, mais à pied!!!!

 

Quand je vous disais que cette journée démarrait mal!!!

Je n'avais pourtant pas eu l'impression d'être superstitieux!!!

 

J'entame donc le retour vers Bais.

Dans le ciel, j'entends un bruit que je commence à (re)connaître: il s'agit d'un passionné d'autogyre qui nous survole de temps à autre...

Et moi, je pousse mon vélo.DSCN3008.JPG

 

 

Au sommet de la côte près du carrefour de la Beslière, je me laisse aller à quelques clichés.DSCN3012.JPG Des coquelicots, le château de Montesson en arrière plan....

 

DSCN3014.JPGDans l'ultime descente, j'aperçois sur le talus, des fraises sauvages... Je m'arrête afin d'en déguster quelques-unes..

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

Rue Henri quentin et son lavoir...DSCN3015.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis arrivée à la maison.

 

Démontage... et je trouve une belle épine incrustée dans le pneu!

Comme il est presque lisse, j'en profite pour le changer...

 

 

 

epine.jpg

Mais je peste contre ces petits tracas qui ont en partie gâché ma journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La prochaine fois que je vois des montgolfières...

Mais non, Bernard, faut pas être superstitieux!!!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Mais non, Bernard, faut pas être superstitieux!!!<br /> <br /> <br /> ça porte malheur!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre