Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Nokia 5800 XpressMusic

13 Juillet 2010 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur

Qtek2020i--1-.JPGIl y a quelque temps de cela, j’avais hérité d’un Smartphone  Qtek 2020i, car il était devenu obsolète dans l’entreprise où de nombreux collaborateurs l’utilisaient. Société de consommation, quand tu nous tiens...

Mais moi, j’avais trouvé ce cadeau magnifique !

Pensez qu’il faisait téléphone (hé oui, quand même), qu’il fonctionnait comme un mini-ordinateur avec traitement de texte, agenda, tableur…

Doté d’un appareil photo… d’un  lecteur de fichiers son ou vidéo…

Qu’il était capable de se connecter Internet via WIFI, ou par le réseau téléphonique GSM…

Et si j’ajoute qu’il était également bluetooth…

Cette dernière option m’avait offert la possibilité d’acquérir un récepteur GPS/bluetooth; et   mon « téléphone » était devenu capable de me guider sur la route, de m’avertir des radars… 

Et en lui ajoutant le logiciel MemoryMap, je pouvais faire du VTT  en sachant  avec grande précision où je me trouvais, enregistrer mon parcours, visualiser tout ça sur Google Earth…

Le bon-heur !

Mais un jour… ce brave « téléphone » a commencé à me donner des signes de fatigue.

 

Je me suis donc tourné vers Internet afin de fouiner si je ne pouvais pas trouver  quelque chose dans le genre, sans trop casser ma tirelire.

 

DSCN1481.JPGEt voilà-t-y pas que je déniche chez Nokia un bidule nommé 5800 XpressMusic. Ouais, c’est bien joli, mais cela dépasse largement le  budget envisagé!

Je continue de chercher, et je tombe sur sa promo chez Auchan !

Je m’en vais donc acquérir le joujou… pour lequel on me précise qu’il est aussi équipé d’origine d’un logiciel de navigation.  « Gratuit ! » que me dit la vendeuse. « Et à vie ! »

  http://www.nokia.fr/services-et-applications/ovi-cartes/accueil

 

Alors ?

 Ben… ça fait quelques mois que j’utilise mon Nokia 5800…

Avec grande satisfaction… sauf en ce qui concerne ses connexions Internet intempestives. Je vous ai narré  les faits dans le menu détail. Et je n’ai eu d’autre solution que de lui faire annihiler ces connexions non souhaitées qui bouffaient mon crédit.

http://bernardino.over-blog.net/article-glisser-sur-une-peau-d-orange-47664554.html

Passons rapidement  sur  ce (gros) souci que j’ai en partie solutionné…DSCN1482.JPG

Mais  je découvre fréquemment  de façon ludique  des applications dont mon Nokia  tire profit avec une belle élégance.

 

Sachez tout d’abord qu’il fait en mieux tout ce que faisait mon Qtek. (exception faite dela connexion Internet via Orange!)

Que les mises à jours me sont signalées périodiquement par Nokia, et que cela s’effectue très facilement à partir de mon  ordinateur PC.

J’ajoute que le logiciel de navigation  voit sa cartographie évoluer régulièrement en tenant compte des différents aménagements routiers.

Je viens aussi  de découvrir que les radars fixes sont maintenant inclus dans la base de données !

 

Toujours à partir du site Nokia, d’innombrables applications peuvent être  téléchargées, dont certaines sont entièrement gratuites.

http://www.nokia.fr/

 

DSCN1484.JPGPour preuve, je viens  d’installer un niveau à bulles… bien pratique pour caler ma caravane. Gadget me direz-vous… peut-être !

 

Et puis  je tombe sur le logiciel Endomondo : http://www.endomondo.com/login

Un truc balaise que j’utilise maintenant comme tracker lorsque je sors faire du VTT en forêt…

 

Ben… je n’ai pas encore fini d’explorer les possibilités offertes par mon Nokia XpressMusic... avec lequel j'écoute aussi la bande FM grâce à son récepteur  radio  RDS. 

 

Ah, j’oubliais de vous dire un DSCN1483.JPGtruc quand même très  important : je m’en sers aussi (accessoirement?) pour téléphoner !!!!

 

Et puis un dernier détail : je suppose qu'au travers de  votre boîte mail  vous avez été parfois contactés pour  des chaînes  qui vous promettent un téléphone gratuit si vous renvoyez le message à dix personnes... ou autre faiboles du même style!

http://bernardino.over-blog.net/article-7294042.html

 

Non, non, là, il n’y a rien à gagner ! Et je ne suis même pas sponsorisé par Nokia pour les propos que je viens de tenir.

 

Ma joyeuse démarche est entièrement gra-tui-te !!!

Qu'on se le dise!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article