Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Pourquoi payer une amende à cause du téléphone portable?

31 Décembre 2011 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur

Pourquoi payer une amende à cause du téléphone portable?

Il est vrai que cette question, je me la suis posée fréquemment!

 

Je veux bien croire que certains ont un impérieux besoin de cette extension qui fait partie de leur travail...

Mais dans ce cas, pourquoi risquer une amende?

 

La loi française autorise  (encore, et pour combien de temps) l'utilisation de kits dits "mains libres".

 

Certains véhicules en sont maintenant équipés dès leur sortie d'usine.

DSCN3321.JPGMais pour  ceux qui n'ont pas cette opportunité?

 

J'ai reçu l'autre jour par mail une pub  qui vantait les mérites d'un kit...

J'ai cliqué...

J'ai noté les caractétristiques... et au vu du prix, je me suis dit que je n'engagerai pas les finances du ménage en faisant venir un tel gadget..

 

Je l'ai reçu... je l'ai essayé...

Et alors?

 

Je me retrouve avec un bidule relativement discret,  que je branche dans la prise allume-cigare de ma bagnole. Pas de fil à traîner...

Bidule qui, une fois l'apparaige bluetooth effectué, se connecte tout seul à mon téléphone portable. (Et grâce à la technologie multipoint, il peut même être appairé à un second mobile!!!)

Ce kit mains libres  est muni d'un haut-parleur  en façade (déconnectable) qui permet de converser tout en roulant. (la petite grille noire sur l'avant) Ne vous attendez tout de même pas à une qualité de son style surround... Mais c'est correct.... 

Au dessus du socle, se trouve la niche pour insérer (et recharger) la petite  oreillette amovible, que l'on peut utiliser avec son tour d'oreille même quand on a quitté le véhicule, puisqu'elle est munie d'une batterie li-on! (Autonomie annoncée: 4-6 h en conversation et 80 heures en mode veille ou stand by...)

 

Le socle est d'autre part équipé latéralement  de deux prises USB (masquées par un cache en caoutchouc) qui  permettent de connecter d'autres appareils tels que le GPS...  On fournit également un câble de charge... compatible avec mon Nokia 5800 lorsque je dois le connecter avec mon PC!!!

 

Ah, je vous vois venir... "Et combien ça t'a coûté ton gadget?"

 

Nettement moins qu'une "prune!!!!

Puisque j'en ai eu pour moins de 20 Euros, port compris! DSCN3325-copie-1.JPG

 

Et là, je me dis: "Faudrait vraiment être couillon pour s'en priver!!!"

 

J'ai acheté le mien chez Zoombits  http://www.zoombits.fr/

http://www.zoombits.fr/pour-la-voiture/kit-mains-libres-bluetooth/kit-automobile-nexxus-drivehybridpro-3en1/20944

 

S'il n'est plus en stock, grâce à un moteur de recherche où l'on tape Nexus drivehybridPro, on peut le trouver ailleurs, par exemple:

 

http://www.mobilefun.co.uk/nexxus-drive-hybrid-bluetooth-headset-and-car-kit-p29685.htm

ou encore ici:

http://www.mobilefun.fr/29685-oreillette-bluetooth-et-kit-voiture-nexxus-drive-hybrid-pro.htm

 

Et maintenant, si  vous avez encore l'audace de risquer une prune et des points en moins sur votre permis... c'est vous qui voyez!

 

 

PS1: Une video à propos de ce Nexus http://www.youtube.com/watch?v=5Hxcn2kVnlw

PS2: la notice qui m'a été fournie étant en anglais, j'en ai fait une adaptation dans un français aussi correct que possible... et  dont  je peux vous faire cadeau... Suffit de demander!

PS3: à ceux qui poseraient la question de savoir quel pourcentage je touche sur les ventes, je m'empresse de répondre que je suis totalement bénévole...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article