Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Réseau SFR en panne

12 Mai 2011 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur

Cela fait un certain temps que mon téléphone mobile connaît des passages à vide lorsque je me trouve à Bais (mon domicile)

Et là, depuis trois jours, plus rien... pas de réseau.

Ce matin, j'ai donc téléphoné à l'assistance...

Je préfère passer sous silence les réponses qui m'ont été fournies.

J'ai contacté un certain nombre de clients mécontents... peut-être allons-nous mener une action collective.

En attendant,  voici la copie d'un courriel adressé  chez Leclerc Mobile, qui utilise la couverture SFR.

 

Ne vous privez pas, faites  comme moi!

 

Bernard Munoz

--------------------------------------------------------------------
Mail adressé à Leclerc Mobile

Depuis quelques mois la couverture du réseau SFR est  plutôt aléatoire sur la commune de Bais (53160). Cela fait maintenant trois jours que tous ceux devant transiter par les tuyaux SFR ont de gros problèmes. Ce matin dans les commerces, nombreuses étaient les personnes qui exprimaient leur ras le bol!  Pas de réseau du tout...

Pratique pour les médecins ou ambulanciers...
Ayant souscrit un abonnement chez Leclerc Mobile (transitant via SFR), j'ai contacté l'assistance... où l'on m'a répondu que le réseau était valide... peut-être ma carte SIM? Sauf qu'en effectuant 6km, mon téléphone a retrouvé du réseau et s'est remis à fonctionner. J'en ai fait état à deux de vos opérateurs... Mais nous avons à chaque fois  entamé un dialogue de sourds!
Pour qui nous prend-on? Des invalides cérébraux?

Et pendant ce temps-là, vous  n'oubliez quand même  pas de nous ponctionner  des sous.
Il me serait agréable de:
- recevoir un courrier rapidement  me disant exactement quels sont vos rapports avec SFR, et dans quel état se trouve le relais des Batailles.
- constater que vous avez fait un petit geste commercial afin de me dédommager des préjudices subis.
A vous lire.


----------------------------------

PS1:   mon appel téléphonique au service client  en date du 12/05 à 11:53:13   a duré 9 minutes01,  et on m'a "joyeusement"  prélevé... 3.52€  que je ne reverrai sans doute jamais! Voir ci-dessous:

 

Leclerc mobile facture 

 

PS2: informées de la chose,  les correspondantes de la presse locale ont mené leur enquête.

Et le Courrier de la Mayenne a fait paraître  sur le sujet un petit article daté du jeudi 19 mai. Ouest-France  a emboîté le pas vendredi 20, signalant que madame le Maire de Bais avait contacté l'opérateur SFR, et qu'elle attendait une réponse.

 

Et maintenant, si je dois téléphoner à l'assistance pour  faire part du ras le bol exprimé par les Baidicéens, on ne pourra plus me dire: "Ah, ben... on savait pas!"

C'est toujours ça... en espérant que le problème sera résolu  ! Et on me pompera encore  quelques Euros!!

 

PS3: des utilisateurs de SFR m'ont dit voir apparaître de temps en temps sur  l'écran de leur téléphone le fameux  logo 3G.  Est-ce à dire que SFR tenterait de mette en oeuvre ce service haut débit à la place du bas débit Edge (signalé par "E")
Auquel cas, il serait plus pertinent que les abonnés soient informés de la chose, et qu'on leur dise:

"Nous sommes actuellement en train de procéder à des ajustements qui, à terme, devraient vous apporter un confort d'utilisation.

Conscients de la gêne occasionnée, nous vous demandons d'être patients jusqu'à la stabilisation du réseau."

 

Ce discours, je suis en mesure de le comprendre, et de l'admettre.

Mais une fois encore, comme dit l'humoriste Anne Roumanoff:  "On ne nous dit pas tout!!!!"

Et c'est bien dommage...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article