Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

• Montée Historique du Montaigu scène 2

24 juin 2018 ( #MHM )

Je suis retourné l'après-midi au départ de la "course". Pour apprendre que tout le monde était en mode "pause"... Et pourquoi me direz-vous? Tout simplement parce qu'une dame venait de perdre les eaux et que l'accouchement était imminent. J'ai donc vu...

• Bidouille en 3D

30 janvier 2023 ( #Bidouille informatique, #Bidouilles en tout genre, #Impression 3D )

Ma petite tondeuse étant tombée en panne après de longues années de loyaux services, je me suis tourné vers le Net afin d'en dénicher une autre. C'est ainsi que je n'ai eu aucun mal à lui trouver une remplaçante... à 9.90€ port compris! Livrée avec une...

• VTT vraiment tous terrains

23 août 2023 ( #VTT, #photos )

La météo annonçait des températures caniculaires pour l'après-midi. C'est la raison pour laquelle j'ai préféré enfourcher mon cheval mécanique en matinée. Je suis donc parti en direction de Champgenêteux, puis à droite vers Trans. Peu après le lieudit...

• Sur le plateau de mille caches

13 septembre 2018 ( #Eoliennes, #geocaching )

Non, non, il n’y a pas d’erreur. J’étais tout dernièrement sur le plateau de 1000 caches. Comme vous le savez sans doute, je pratique le géocaching, variante moderne et connectée du jeu de piste. A chaque cache trouvée et enregistrée via Internet, on...

• Le choc...

18 mars 2017 ( #Scènes de la vie rurale, #Billet d'humeur, #Humour et modélisme, #Tranches de vie, #Modélisme, #Chroniques d'un instituteur original )

Tiens, mon papier du jour va rassurer celles et ceux qui m'ont croisé ces derniers temps en me disant qu'ils se languissent de voir arriver de nouveaux sujets sur le blog. J'aurais pu, mais le sujet aurait peut-être été trop mince, évoquer ma rencontre...

• Saloperie de verglas...

13 janvier 2016 ( #VTT, #Billet d'humeur )

En ce début d'année 2016, c ela faisait déjà un certain temps que mon VTT s'impatientait dans le garage. Pensez donc! Il n'avait pas encore roulé. La météo, le vent... Bref, rien que de "bons" prétextes pour ne pas l'avoir sorti. Ce mercredi 13 janvier...

• Petits plaisirs matinaux

04 août 2018 ( #Billet d'humeur, #Humour et modélisme, #Tranches de vie, #Modélisme )

Depuis quelques jours, la France est soumise à des températures caniculaires. C'est pourquoi l'actuel meilleur moment de la journée est pour moi le matin qui nous offre sa fraîcheur (toute relative!) Petit déjeuner sur le balcon... à l'ombre. Après quoi...

• J'ai encore crevé!

06 avril 2018 ( #Billet d'humeur, #VTT )

Décidément... il y a des gens qui roulent et qui roulent, et qui roulent... Sans jamais connaître la moindre crevaison! Moi, j'ai installé des chambres à air dites "increvables"... J'ai même ajouté du liquide ad-hoc... et mes chambres n'en finissent pas...

• Quand le brouillard joue à cache-cache

11 décembre 2016 ( #Photo et poésie, #Billet d'humeur, #Eoliennes, #Modélisme )

Depuis le matin, le brouillard rampe sur le sol, laissant parfois apparaître un soleil pâlot qui voudrait bien pointer le bout de son nez... Et dans l'après-midi, il finit par se déchirer, laissant place à de jolis rayons bienfaisants. Vite, je "jette"...

• Dream Surfer, vidéo et VTT

30 septembre 2018 ( #Modélisme, #VTT )

Par ce dimanche matin ensoleillé, alors que le vent ne s'est pas encore levé, je décide d'aller au Montaigu. J'enfourne dans la voiture un Dream Surfer, celui-là même qui avait pris un bain forcé dans l'étang de Thau. Et je lui colle sur le dos une petite...

• Découvrez la Mayenne

22 avril 2013

Just for fun! Tout ça parce que ce dimanche matin, me promenant sur le Montaigu, j'y ai rencontré un jeune couple de Parisiens qui cherchaient à identifier les différentes villes et/ou villages qu'ils apercevaient au loin. Qui, après avoir arpenté la...

• Camera Mobius remplacer module lentille

24 mars 2015 ( #Modélisme, #Bidouilles en tout genre, #Photo et poésie )

En cette journée du 20 mars où l'on nous avait prédit une magnifique éclipse que je me proposais de capter en time lapse, c'est ma caméra Mobius N°2 qui a décidé de me gratifier d'un écran noir. Le gag !!! Eclipse totale de la N° 2... Rassurez-vous, j'avais...

• Parce que...

17 décembre 2017 ( #Photo et poésie, #Billet d'humeur, #Modélisme )

Parce que ce matin le soleil pointait le bout de son son nez... Parce que ce matin j'avais envie de prendre l'air... Parce que ce matin j'avais en tête des souvenirs qui me rappelaient mon ami JiPé... Parce que ce matin... Parce que...? J'ai donc enfourné...

• Fonctionnement d'une éolienne

14 février 2015 ( #Eoliennes )

Eolienne de La Roche Depuis le temps que je vous rapporte des images à propos de l'éolienne de Champgenêteux... Des lecteurs n'ont pas manqué de me poser quelques questions d'ordre technique. En fonction de mes connaissances et/ou compétences, voici ce...

• Pédaler ou filmer? Pédaler ET filmer!

15 juillet 2013 ( #Scènes de la vie rurale )

Cela faisait déjà un certain temps que l'idée me trottait derrière la tête: pouvoir mettre en oeuvre très rapidement un appareil photo et/ou vidéo lors de mes virées à vélo. Vous me direz que les petites caméras que je fixe sur mes modèles réduits auraient...

• Quand un accu li-po prend feu

07 octobre 2023 ( #Billet d'humeur, #Modélisme, #Bidouilles en tout genre )

Le modèle au coeur du problème Par un beau matin d'octobre ensoleillé, je file vers le Montaigu afin d'y faire voler un de mes petits planeurs Lidl. C'est très pratique dans la mesure où il suffit d'allumer l'émetteur, puis le récepteur, vérifier que...

• Jeux d'ombres

30 janvier 2018 ( #Photo et poésie, #Billet d'humeur )

Je regarde dehors... La bruine... cette mélasse de temps qui empêche toute sortie. Et qui dure... et qui dure. Toute la journée, la même "soupe"... La nuit tombe doucement. Et de mon fauteuil, je commence à entrevoir... Je sors l'appareil photo... j'aligne,...

• Vol de pente En Bretagne

01 décembre 2018 ( #Modélisme, #photos )

Durant les dernières vacances d'été, j'ai effectué un séjour à Erquy. Petit port que j'avais déserté depuis pas mal de temps. Les conditions météo se montrant favorables, j'ai pu me livrer à l'un des mes sports favoris, à savoir le vol de pente en bord...

• Geocaching au Mans

10 mai 2018 ( #Billet d'humeur, #geocaching )

Mercredi 9 mai... Dans la mesure où mon VTT électrique est tombé en panne, je tente de téléphoner chez e-cycles afin de savoir si leur magasin est ouvert. Je récupère à chaque fois le même message m'indiquant que mon correspondant n'est pas joignable....

• La Transcoëvrons à Mézangers le dimanche 1er octobre 2023

01 octobre 2023 ( #VTT, #photos )

J'étais parti pour faire voler mes modèles réduits sur la route "d'en bas" Mais le vent de Sud passant par dessus la colline générait de joyeuses turbulences là où je me trouvais. J'ai donc abrégé ma séance, et je me suis rendu à l'habituel point de ravitaillement...

• Mes objets voyageurs... voyagent!

06 septembre 2020 ( #geocaching )

Parmi les différentes facettes du géocaching, on trouve la possibilité de mettre en route ce qu'on appelle des objets voyageurs (Travel bugs en anglais, que l'on traduit par les initiales : TB). Il suffit de se procurer une plaque d'immatriculation à...

• J'aime la galette...

12 septembre 2015 ( #Billet d'humeur, #Scènes de la vie rurale, #Tranches de vie )

...J'aime la galette Savez-vous comment? Quand elle est bien faite... C'est sans doute ce que j'aurais pu chantonner l'autre soir, où, revenant de chez mon fils, j'entends un drôle de bruit... et quelques secondes plus tard j'éprouve l'étrange sensation...

• Des boîtes en tous genres...

01 août 2017 ( #geocaching, #Scènes de la vie rurale, #Billet d'humeur )

Depuis quelques jours déjà, l'envie d'aller retrouver les chemins creux me démangeait. Mais le VTT... cela faisait un bon moment que je ne l'avais pas enfourché. Mieux valait sans doute que je reprenne l'activité physique par de la marche. Sauf que marcher...

• Nettoyer des pales d'éolienne

25 juillet 2014 ( #Scènes de la vie rurale )

Figurez-vous que j'étais parti pour une assistance informatique chez mon ami Michel. De l'endroit où il réside, on a une vue imprenable en direction de l'Ouest. Et pendant qu'on dégustait une petite boisson sur la terrasse... que vois-je au loin? "Dites-moi,...

• Quand les pales d'éoliennes peignent les filets d'air

14 octobre 2014 ( #Bidouilles en tout genre )

Il ya quelques jours, je croise une randonneuse qui me dit: "Je suis passée par le chemin de La Roche, et il me semble avoir vu comme des piquants au bout des pales de l'éolienne... J'ai rêvé ou quoi?" J'ai bien évidemment répondu qu'elle avait de bons...